A la unePolitique.

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par … Jean Denat

Jean Denat dans son bureau de maire à Vauvert  (photo Véronique Camplan)

Pendant les fêtes, Objectif Gard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2018 et une projection sur 2019 avec une personnalité gardoise.

Aujourd’hui, la parole est donnée à Jean Denat, maire de Vauvert et vice-président de la Communauté de communes de Petite Camargue. 

Quel événement retenez-vous de cette année 2018 ?

Chaque année on pourrait dire les attentats. Mais le mouvement des Gilets jaunes est incontestablement la marque de l'année 2018. C'est un cri qui vient de l'intérieur, longtemps retenu. Une demande d'égalité. C'est un élan important et jamais vu. Il y aura un avant et un après Gilets jaunes.

Quelle personnalité vous a marqué en 2018 ?

L'entraîneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Avec humilité et détermination, il a su composer une grande équipe. Trouver la complémentarité et maintenir l'adhésion au plus haut durant toute la compétition. On lui doit beaucoup plus qu'une réussite sportive. Il a suscité un grand élan de fraternité.

Quel événement ou quelle personnalité marquera, selon vous, 2019 ?

L'homme qui va marquer 2019, n'est pas une personnalité que j'apprécie, bien au contraire, c'est Donald Trump. Il personnifie le populisme, le monde inégalitaire, la réussite personnelle envers et contre tous et il a le pouvoir de déclencher une guerre mondiale, de faire sauter la planète… Face à lui, il faudra des femmes et des hommes de paix responsables et forts.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité