ActualitésSociété

GARD Interdiction de vente d’alcool dans les débits de boissons temporaires

L'interdiction concerne aussi la vente de feux d'artifice D.R/ Illustration

Concernant le passage au nouvel an, Didier Lauga, préfet du Gard, a décidé d'interdire la distribution et la vente au détail des artifices de divertissement, des carburants en jerrican, des bouteilles de gaz, de tous produits inflammables ou chimiques et la vente d’alcools (groupe 3 à 5) dans des débits de boissons temporaires.

Cette interdiction concerne donc ces buvettes temporaires du samedi 29 décembre à minuit jusqu'au mardi 1er janvier 2019 à minuit.

Dans son communiqué, la préfecture justifie cette décision en anticipant d'éventuels débordements : "l’objectif est de prévenir les troubles à l’ordre public et la prise à partie des forces de sécurité et de tout représentant des services publics (sapeurs-pompiers, médecins, transporteurs en commun, sociétés d’intervention d’urgence de dépannage d’électricité ou de gaz...).

Il convient également de rappeler que la menace terroriste reste à un niveau très élevé et que le plan Vigipirate est activé au niveau sécurité renforcée risque attentat.

Dans ce contexte, le préfet du Gard engage chacun à faire preuve de vigilance et à signaler, sans délai, tout comportement suspect aux forces de sécurité en composant le 17." 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité