Actualités

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Le préfet du Gard appelle à la vigilance sur les routes du département

À l’approche des fêtes de la Saint Sylvestre, Didier Lauga, préfet du Gard, rappelle que la lutte contre l’insécurité routière reste une priorité absolue. De trop nombreux accidents mortels sont à déplorer sur les routes du département.

Depuis le début de l’année 2018, 62 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, soit une augmentation de 3 % par rapport à l’an passé.

Depuis l’année 2014, où le nombre de tués constaté a été de 43, le nombre des tués qui était en baisse régulière est reparti dramatiquement à la hausse.

Les festivités du nouvel an sont une période où les prises de risques sont plus importantes (consommation d’alcool, de stupéfiants, inadaptation de la conduite…). La désignation d’un conducteur sobre lors des soirées de fin d’année est à développer, ou le report de son déplacement pour ne pas conduire en état d’alcoolémie.

Les conditions hivernales (brouillard et plaques de verglas ont été observées ces derniers jours) rendent les conditions de circulation dangereuses, notamment la nuit et en début de matinée.

Par ailleurs, il est constaté une augmentation des vitesses concomitamment aux dégradations des appareils automatisés de contrôle.

De ce fait, des opérations coordonnées de contrôles routiers vont être organisées, en particulier lors des prochaines nuits de ce long week-end, par les services de police et de gendarmerie nationale.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité