A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Bernard Blaquart : « Si un attaquant devait partir, nous ne serions pas démunis »

À l’heure de la reprise, l’entraîneur nîmois évoque la première partie de la saison, le mercato d'hiver et les futures échéances du club.

L’entraîneur nîmois estime que son équipe doit être plus efficace (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Objectif Gard : Avez-vous digéré les trois défaites (Lille, Le Havre et Rennes) de fin d’année ?

Bernard Blaquart : « Oui, il faut passer à autre chose. On a une deuxième partie de championnat passionnante à faire. C'est un très bon début en ligue 1 mais on espère encore mieux. On a toujours besoin de se fixer de nouveaux objectifs, alors va essayer de se maintenir un peu avant la fin de la saison. »

Avez-vous des regrets sur la première partie du championnat ?

« Oui. Si nous avions réussi tous nos penaltys et si nous avions fait preuve de plus de maîtrise en termes de discipline, nous aurions quelques points de plus. Ce n'est pas rien. »

Bernard Blaquart regrette les penaltys ratés cette saison (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Dans quel domaine votre équipe doit le plus progresser ?

« Dans l’efficacité. Cela passe par le talent et le travail. On est très faible dans le secteur des centres, on trouve trop peu de fois nos joueurs. »

« En attaque, personne ne s’est vraiment imposé »

Pour gagner en efficacité, souhaitez vous recruter un joueur ?

« Non, je pense que, comme tous les ans, le mercato sera calme chez nous. Je n’ai pas de desiderata particulier. Après, si le président veux faire signer un phénomène, je le prendrais (sourire). Cela étant, s’il y a un départ c’est différent. Mais si un attaquant devait partir, on ne serait pas démuni. Si un des quatre à l’envie de partir, je le comprendrai. Si on continue de jouer avec un seul attaquant et que l’on en a quatre qui ont tous leurs qualités, ça peu devenir difficile à gérer. En attaque, personne ne s’est vraiment imposé. »

Une rumeur fait état de l’intérêt de l’OGC Nice pour Faitout Maouassa. Va-t-il quitter le Nîmes Olympique ?

« Rien ne pourra être fait sans notre accord. Il n’y a eu aucune approche au niveau du club. On ne souhaite pas se séparer de lui. Cela ne présente aucun intérêt pour nous. »

Le départ en prêt à Béziers de Kevin Denkey est-il acté ?

« C’est une possibilité. Ce n’est pas encore certain. Si on ne pense qu’à nous, on le garde. Idem pour Ben Amar. Mais on pense à eux et à leur progression, il est important de faire évoluer les joueurs comme on l'a fait dans le passé avec Ripart, Bobichon et Depres. »

« Notre priorité, c’est le championnat »

En janvier, vous allez jouer trois matches consécutifs aux Costières. Cela est-il un avantage ?

« Jouer trois matches de championnat à domicile dans la même semaine, ça doit être unique. On va rencontrer des équipes qui sont proches de nous. Ça va être un beau challenge. Si on gagne deux fois, ça me va très bien. »

Jordan Ferri pourrait ne pas jouer à La Duchère (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

L’année va débuter par un 32e de finale de la coupe de France à La Duchère. Quelle importance a ce match pour vous ?

« Notre priorité, c’est le championnat. Ça reste aussi un match de préparation pour la suite et c’est mieux de le gagner. On ne prendra aucun risque avec les petites blessures et avec les joueurs susceptibles de recevoir un troisième carton jaune. C’est le cas de Jordan Ferri et Gaétan Paquiez. »

La trêve vous a-t-elle fait du bien ?

« Oui, elle a permis de s’évader et de penser à autre chose que le football. Je suis resté dans la région et ma famille est venue me voir. On a passé beaucoup de temps à table. Ça a été un peu court car il faut deux jours pour déconnecter et un jour avant la reprise on se replonge déjà dedans. »

Les joueurs n’ont pas eu le temps de vous manquer ?

« Non, mais je suis très content de les retrouver, tous et en bonne santé. »

Propos recueillis par Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité