Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 03.01.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 333 fois

NÎMES Avec la patinoire, les vacances sont spectaculaires

(Photo Dominique Marck - Villes de Nîmes)

(Photo Anthony Maurin).

C'est déjà un spectacle... Aller à la patinoire et regarder gambader les quelques courageux qui s'essaient en ce début d'année aux lames des patins à glace, ça vaut le détour.

Que l'on soit néophyte ou expert, la patinoire appelle un univers différent qui colle parfaitement aux envies vacancières de ce début d'année. Un peu de sport, au frais et en toute convivialité avec des prix abordables.

Il faut dire que la structure a longtemps fait défaut à la cité des Antonin mais, depuis un an qu'elle fait à nouveau partie du paysage sportif nîmois, la patinoire ne désemplit pas. Après un an d'ouverture elle connaît un franc succès et affiche au compteur 32 036 entrées sur les mercredi, week-ends et vacances scolaires. Les scolaires ont également pu bénéficier d'une initiation.

En effet, 875 élèves des écoles de la ville ont chaussé les patins et 17 enseignants des écoles Lakanal, Jean Macé, Paul Langevin, Saint-Césaire, Édouard Vaillant, La Placette ont été formés au patin à glace.1 360 jeunes des centres sociaux et associations nîmoises ont également pu découvrir les joies de la glisse. Enfin, deux clubs cohabitent tout au long de l'année. Les Kroko sport  et le Club olympique de patinage nîmois avec chacun à leur actif environ 200 adhérents.

Tout au long des vacances de Noël, la patinoire vous accueille de 14h à 19h du mardi au vendredi, de 14h à 20h30 le samedi et de 14h à 17h30 le dimanche alors n'hésitez pas et foncez, vous irez encore plus vite sur la glace mais gare à la chute !

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio