ActualitésSports Gard

USAM Huitièmes de finale de Coupe de France : encore Nantes !

Déjà battu par Nantes en 8e de Coupe de la Ligue (30-37), Nîmes va retrouver cette équipe au même stade mais en Coupe de France.

Après déjà deux défaites encaissées, l'USAM retrouve Nantes pour la troisième fois de la saison (photo USAM)

Effectué en début d'après-midi, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France n'a pas verni les Usamistes, qui héritent de Nantes. Un choc qui a déjà tourné deux fois à l'avantage du vice-champion d'Europe, cette saison.

Décidément le destin fait mal les choses si l'on se place côté nîmois. Déjà venus au Parnasse, en octobre dernier, les Nantais avaient éliminé (30-37) les Nîmois de la Coupe de la Ligue puis, en décembre, ils s'étaient imposés (30-25), en championnat. Cette fois-ci, les deux équipes vont se retrouver au même stade mais dans une autre compétition : la Coupe de France. Un affrontement qui n'est pas sans rappeler celui de la saison dernière en quart de finale.

Après une défaite (27-26), Nîmes avait porté réclamation en raison d'un surnombre de joueurs du HBCN sur le terrain. Un fait de match dont la commission des litiges de la Fédération française de handball avait demandé que la rencontre redémarre à la 49e minute à 23-22 pour Nîmes. Justifiant un calendrier chargé, Nantes avait déclaré forfait et l'USAM avait obtenu sa qualification sur tapis vert. Depuis, une certaine tension subsiste entre les deux clubs.

Après deux réceptions à domicile, Nîmes va donc se déplacer deux fois dans cette phase retour en Loire-Atlantique. Après le 8e de Coupe de France, programmé le week-end du 9 et 10 février, quelques jours avant la reprise du championnat face à Saint-Raphaël au Parnasse, il y aura le match retour de Lidl Starligue en mai.

Ce match sera le choc de ces 8e puisque le PSG et Montpellier ont hérité d'un tirage abordable en se déplaçant respectivement à Istres et Tremblay. L'autre affiche concerne Chambéry qui défiera Saint-Raphaël.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité