ActualitésSociété

BAGNOLS Un programme d’actions chargé pour les Gilets jaunes

Ce soir, au "QG" des Gilets jaunes de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Fidèles au poste ! Les Gilets jaunes de Bagnols restent mobilisés en cette nouvelle année et prévoient de nombreuses actions dans les prochains jours.

La première sera pour demain samedi, avec à 10 heures à la gare de Bagnols « une cérémonie funèbre », selon les termes de Jérôme, Gilet jaune. « On sera tous en noir avec trois cercueils, un pour le peuple, un autre pour le parole et un troisième pour le pouvoir, car le peuple n’a plus de pouvoir ni le droit à la parole », poursuit-il. Ils seront accompagnés par leurs homologues de Pont-Saint-Esprit, avec lesquels ils ont prévu de se rendre au péage de Roquemaure l’après-midi.

Dimanche, les Gilets jaunes ont également prévu de participer à la « marche pour les femmes », à 10 heures, rendez-vous est donné à l’EHPAD des 7 sources. Lundi, les Gilets jaunes bagnolais ont prévu de participer symboliquement à la « marche pour le RIC », le référendum d’initiative citoyenne, partie le 2 janvier de divers endroits de France avec pour but de rallier Paris le 20 janvier. Les Gilets jaunes bagnolais se sont donné rendez-vous à 11 heures au niveau du rond-point des 4 chemins, pour marcher avec les militants jusqu’à leur « QG » de la route de Nîmes, avant d’y manger puis de repartir pour une marche jusqu’à Chusclan.

Une présence devant le Pôle Emploi de Bagnols est au programme aussi pour cette semaine, pour sensibiliser les demandeurs d’emploi au durcissement des sanctions. Une autre action commune avec les Gilets jaunes de Pont-Saint-Esprit est prévue pour mercredi après-midi, sans plus de détails communiqués pour l’instant. Le matin, les Gilets jaunes iront distribuer des prospectus sur le marché de Bagnols pour faire la promotion du RIC. Une promotion qui passera par des réunions publiques dans de nombreuses communes de l’Agglo du Gard rhodanien. Les Gilets jaunes affirment avoir l’accord de principe d’une vingtaine de communes pour y organiser des réunions, mais pas celui de Bagnols pour l’instant. La première des réunions est prévue pour Saint-Nazaire ce mercredi 9 janvier à 18h30.

RIC toujours, Jérôme affirme être en contact avec l’enseignant et blogueur controversé Etienne Chouard, chantre du RIC. « Si on arrive à avoir une salle à Bagnols, il y aura un bouquet final », ajoute le Gilet jaune. Une demande officielle a été déposée en mairie pour obtenir une salle, affirment les militants, qui préviennent : « si la mairie nous dit non, on ira au clash. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité