ActualitésSociété

L’AGENDA DES FÊTES Bons plans et infos pratiques ce vendredi 4 janvier

La ville en jeux, le thème 2018 du NOGA (Photo Anthony Maurin).

Bonne année et bonne santé sur Objectif Gard ! Pendant cette trêve des confiseurs, la rédaction reste à vos côtés. Un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables... L'actualité ne connaît pas de répit. Passez de bonnes fêtes ! 

Bon plan du jour

Un escape game à Carré d'Art pour vivre le Nîmes Open Game Art... Rendez-vous est pris pour les groupes dès 10h (tout public à 11h)... Une série d’énigmes à résoudre en équipe dans un temps imparti, le but du jeu étant de s’échapper de la pièce. C’est dans sorte de ville en forme de jeu vidéo décalé, à la fois potache et critique sur les dérives de la société urbaine, que se déroule l’intrigue. Au sein de cette cité, une famille de  super-héros au transhumanisme loufoque et absurde mène la quête : du  " bébé cloud " à la " tête d’ampoule ", de  " l’ado geek " à l’" ado tablette ", quatre chefs d’équipe conjuguent leurs efforts pour sortir du monde apocalyptique dans lequel se trouvent les participants.

Cet escape game vise à montrer la ville et ses fonctions actuelles à travers la sensibilité d’artistes et de créateurs. De plus, l'objectif est de divertir tout en sollicitant l’esprit critique et la réflexion des participants. Ceux-ci sont invités à s’approprier les enjeux sociétaux liés au développement des villes par cette  expérience immersive inédite. Durée 1h, ouvert aux familles et aux individuels, sur inscription au 04 66 76 35 03.

Météo

Grand soleil en matinée sur l'ensemble du territoire gardois avec 5°C à Trèves mais 9°C au Vigan, maximale matinale ! Pour l'après-midi, préparez le bonnets et les gants...  1°C à Trèves, 5 à Nîmes, 4 à Saint-Ambroix, 2 à Saumane et 5 à Vauvert, sous le soleil, mais bon, il y aura du vent sur le couloir rhodanien ainsi que sur le centre du Gard.

Éphéméride

Quatrième jour de l'année qui débute plutôt bien et si vous en connaissez, célébrez (ou un simple bisou suffira) les Eddie, du prénom anglais Eadweard.

Dans le rétro

04-01-1809 : Naissance de Louis Braille, inventeur de l'alphabet en relief pour les aveugles.

04-01-1933 : Jean Renoir va adapter Madam Bovary au cinéma. Ce sera son quinzième film.

04-01-1960 : Mort accidentelle d’Albert Camus avec son éditeur, Michel Gallimard, sur la route entre Sens et Joigny.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité