A la uneActualitésNîmes OlympiqueSociété

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Renaud Ripart

Pendant les fêtes, Objectif Gard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2018 et une projection sur 2019 avec une personnalité gardoise.

Renaud Ripart (photo Anthony Maurin/ Objectif Gard)

Aujourd'hui, c'est l'attaquant du Nîmes Olympique, Renaud Ripart qui se prête au jeu de l'interview Spécial Fêtes. Les réponses sont à découvrir maintenant !

Objectif Gard : Qui est, d'après vous, la personnalité à retenir de cette année 2018 ? 

Renaud Ripart : Je pense directement à Kylian MBappé parce qu'il a fait une sacré saison en 2018. C'est très impressionnant. Quand tu te dis qu'il vient d'avoir 20 ans cette année et ça fait déjà plusieurs années qu'on parle de lui et qu'il confirme. C'est du jamais vu ! Après je pense aussi au Président Macron, dont le nom est beaucoup revenu ces derniers mois avec le mouvement des "Gilets jaunes".

Quel événement vous a le plus marqué ?

Évidemment, la victoire de l'équipe de France à la Coupe du Monde. Mais aussi le mouvement des Gilets jaunes. Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un tel mouvement avec autant de poids et de monde réuni. En tout cas je n'en ai pas le souvenir. Quand on dit footballeur, les gens voient les salaires de Neymar ou de Ronaldo. Nous, au quotidien on est comme tout le monde. Alors oui on gagne plus mais on a été des joueurs de Ligue 2, de National pour certains avant d'être des joueurs de Ligue 1. On a joué pour le SMIC aussi. Ici, il n'y a que des garçons qui connaissent la valeur de l'argent et qui ne font pas n'importe quoi. C'est important de montrer que dans le foot, malgré ce que les gens pensent, on est concerné par leurs difficultés. À titre personnel, ce qui m'a le plus marqué aussi c'est mon mariage en juin dernier.

Quelle sera la personnalité de 2019, selon vous ?

Je pense que Mbappé va continuer comme ça. Je ne vois pas ce qu'il peut l'arrêter. Hors sport, c'est compliqué, il n'y a pas d'élections cette année. Peut-être Emmanuel Macron, si ça continue comme ça !

Propos recueillis par Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité