A la uneActualités

NÎMES Le pouvoir d’achat immobilier baisse, mais reste bien placé

Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR

Le site Meilleurtaux.com a dévoilé ce jeudi son baromètre annuel du pouvoir d’achat immobilier, un comparatif entre les villes à emprunt équivalent. Nîmes figure dans le haut du classement des villes où ce pouvoir d’achat s’est érodé au cours des deux dernières années, ce qui ne l’empêche pas de rester bien placée.

Ainsi, pour un emprunt de 212 458 euros, les Nîmois peuvent espérer acheter 100 m2, soit 13 de moins qu’il y a deux ans, l’équivalent d’une chambre tout de même. Il s’agit de la deuxième plus forte baisse du baromètre sur deux ans, après Bordeaux ex-æquo avec Le Mans (- 14 m2). Sur la dernière année, la perte pour les Nîmois n’est « que » de 3 m2.

Les Nîmois pourront se consoler avec le classement général de Meilleurtaux.com, qui met la cité des Antonin à la quatrième place sur les vingt villes testées en termes de pouvoir d’achat immobilier, avec un prix du m2 de 2 117 euros. Nîmes n’est devancée que par Saint-Étienne (1 353 euros le m2), Le Mans (1 684 euros) et Le Havre (1 977 euros), ce qui en fait la grande ville du Sud la moins chère. Montpellier se classe 11e, avec un m2 à 3 057 euros. Quant à la bonne dernière du classement, il s’agit sans surprise de Paris, avec un m2 à… 9 882 euros !

Quant à l’évolution sur 2019, Meilleurtaux.com avance que « les taux vont rester bas ».

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité