A la uneActualitésSociété

EN IMAGES Hier, premier bain de l’année au Grau-du-Roi

La ruée vers l'eau !

Grau du Roi 1er bain 2019 (photo mairie du Grau)

Ne vous fiez pas à la couleur du ciel et à la tenue des baigneurs, les 122 courageux qui se sont rué vers la grande bleue ont affronté une température de l'eau à 13° et un thermomètre qui affichait 11° à la sortie avec un Mistral glacé pour faire bonne mesure.

Baigneurs et spectateurs ne portaient pas tout à fait le même costume … (Photo Bruno Gardella)

Premier bain de l'année 2019 au Grau-du-Roi où une grosse centaine de baigneurs a bravé le froid pour le fun mais pas seulement. Le Rotary Club d'Aigues-Mortes avait organisé l'événement au profit de l'opération Handiplage qui aménage les plages pour les rendre accessibles aux handicapés. Aux commandes, Cyril Larouzière, président de l'association J'm le Grau-du-Roi et administrateur du Rotary Club d'Aigues-Mortes avec cette années la jeune lance Graulenne à l'honneur.

Grau du roi, 1er Bain 2019 (Photo Bruno Gardella)

Robert Crauste, maire du Grau-du-Roi présent et solidaire du premier bain de l'année 2019, se mouille dans l'opération mais reste prudemment sur la plage…

Grau-du-Roi, 1er Bain 2019 (Photo Bruno Gardella)

Être soutenu et encouragé par une manade, rien de tel pour motiver les Graulens !

Grau du roi, 1er Bain 2019 (Photo mairie du Grau-du-Roi)

Échauffement en musique avant d'aller se jeter à l'eau : c'est prudent et c'est bon pour la cohésion du groupe !

Grau du roi, 1er Bain 2019 (Photo Bruno Gardella)

Une interprétation du costume de bain qui ne doit pas tenir très chaud mais fait son effet !

Grau du roi, 1er Bain 2019 (Photo Bruno Gardella)

Il est normal de garder une trace d'un tel exploit, chaque participant est reparti avec son diplôme, Patterose, le flamand mascotte de J'm le Grau du Roi a obtenu le sien haut la patte !

Grau du roi, 1er Bain 2019 (Photo Bruno Gardella)

Après l'effort, le réconfort : une rouille graulenne dégustée en commun ça réchauffe et les convives l'attende avec impatience !

Un combat sans merci devant un public en délire…  (Photo Bruno Gardella)

Cerise sur le gâteau, une belle démonstration de joute opposant Sauveur Gatt, président de la Jeune lance graulenne et Cyril Larouzière, président de l'association J'm le Grau-du-Roi. Il se murmure que les champions, n'ont pu être départagés et se sont donné rendez-vous l'an prochain… 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité