A la uneActualitésEconomiePolitique

NÎMES MÉTROPOLE Eau et assainissement : Yvan Lachaud vient d’annoncer officiellement le choix de Véolia

Yvan Lachaud (Photo Anthony Maurin).

Il y a quelques instants, en réunion de bureau communautaire, Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole, vient d'annoncer officiellement le candidat retenu pour le marché de l'eau et de l'assainissement de l'Agglo Nîmoise. Comme indiqué en exclusivité par Objectif Gard samedi dernier, il s'agit de Véolia.

Comme le prévoit la procédure, le président Lachaud vient d'exposer auprès des élus réunis en bureau communautaire les résultats de la mise en concurrence réalisée en 2018 des opérateurs en charge de l'eau et de l'assainissement pour les prochaines années. Il proposera donc le 23 janvier 2019 en Conseil communautaire de confier ce marché de 185 millions d'euros à Véolia au détriment de la Saur, opérateur historique depuis près de 50 ans et de Suez.

La concession pour la gestion et l'exploitation des services publics de l'eau potable et de l'assainissement collectif de Nîmes métropole prendra effet le 1er janvier 2020 jusqu'au 31 décembre 2027.

Selon nos informations, Véolia s'est engagé à respecter les différentes exigences en particulier en matière de réduction des fuites d'eau sur l'ensemble des territoires qui composent l'Agglo nîmoise. Mais c'est surtout le montant de l'économie réalisée qui a fait pencher la balance. Neuf millions d'euros d'économies dès 2020, cela représente environ 80 millions sur la durée du marché d'une durée de huit ans. Un montant qui permettra notamment de financer les projets autour du schéma directeur de l'eau et de l'assainissement.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES MÉTROPOLE Eau et assainissement : Yvan Lachaud vient d’annoncer officiellement le choix de Véolia”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité