ActualitésSociété

TERRE D’ARGENCE Juan Martinez : « Changer l’image de ce territoire magnifique ! »

Le président de la CCBTA a présenté ses vœux à l'ensemble du personnel intercommunal.

Juan Martinez et les élus de la CCBTA ont souhaité les vœux au personnel de l'intercommunalité (photo CCBTA)

Vendredi dernier, Juan Martinez, président de la CCBTA (Communauté de Communes Beaucaire Terre d'Argence) a présenté ses vœux au personnel de l'intercommunalité.

C’est dans la nouvelle salle de la Calade à Vallabrègues, qui sera officiellement inaugurée le vendredi 11 janvier,  que Juan Martinez a présenté ses vœux à l'ensemble du personnel intercommunal de la Terre d'Argence. L'occasion de revenir sur l'année écoulée et de tracer les grandes lignes de celle à venir.

"C'est ici à Vallabrègues, plus petite commune du territoire de la Terre d’Argence, que la solidarité s'applique en premier. C'est important symboliquement," a-t-il précisé aux 77 agents de la CCBTA. La salle de la Calade de Vallabrègues est un équipement financé par la CCBTA à hauteur de 840 000 euros TTC (dont 112 627 € du Département au titre des contrats territoriaux) dans le cadre du contrat local d'aménagement mené par l'intercommunalité dans les cinq communes du territoire. La Calade est le premier des cinq projets portés par la CCBTA à être terminé.

"on est une vraie communauté"

Juan Martinez a abordé les projets à venir pour 2019 (photo CCBTA)

Un discours inaugural en 2019, pour mettre en avant les qualités de ce territoire : "On est une vraie communauté, avec de vrais projets et beaucoup de services. Et beaucoup de qualité dans ces services", a insisté le président Juan Martinez. Tourisme, patrimoine, environnement, droit du sol, Service public d'assainissement non collectif (SPANC)... Juan Martinez a remercié les agents qui mènent à bien les projets et qui font fonctionner la CCBTA au quotidien.

Concernant les grandes tendances à venir, Juan Martinez a livré sa vision de l'avenir de la Terre d'Argence : "On va continuer à investir. C'est une priorité. Il faut absolument réaliser nos objectifs ; celui de la propreté urbaine en priorité. Il faut également prendre le virage dans l'animation touristique. On doit et peut faire mieux. Il faut changer l'image de ce magnifique territoire !" Pour répondre à cet objectif, une nouvelle stratégie touristique va être mis en place avec des effets attendus dès cette année.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité