A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 9 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Les gants et les tours de cou étaient de sortie ce matin à l'entraînement (photo Corentin Corger)

Seulement sans Harek. Ce matin, à l'entraînement, 25 joueurs étaient présents avec notamment Vlachodimos et les jeunes Dias, Sainte-Luce et Ben Amar. Les bobos de Bozok (cheville), Landre (épaule), Briançon (cou) semblent définitivement rentrés dans l'ordre. Harek, toujours malade, était le seul absent du jour hormis les blessés de longue date, Valdivia et Diallo.

Un 4-3-3 avec Ripart, Bouanga et Alioui. Sous le vent, les Crocos ont réalisé une mise en place à 11 contre 11. Comme hier, Bernard Blaquart a travaillé en 4-3-3 avec Loïck Landre dans l'axe, associé à Briançon et les indiscutables Alakouch et Maouassa sur les côtés. Le trio Savanier, Ferri et Valls occupait le milieu. L'attaque, là où se posent le plus d'interrogations, était composée de Bouanga, Ripart et Alioui. Ces trois joueurs semblent avoir donc la cote pour démarrer titulaires samedi à 20h contre Angers, 20e journée de Ligue 1.

Bouanga, courtisé par les Verts, avait trouvé la barre transversale de Ruffier lors du match aller de Ligue 1 (1-1) (photo Anthony Maurin)

Les Verts surveillent les Crocos. Samedi, lors du match des 32e de finale de Coupe de France, perdu 3-0 par Nîmes sur la pelouse de Lyon-Duchère, un recruteur de Saint-Étienne était présent en tribunes. Ce dernier nous a demandé une feuille de match et nous a simplement notifié, "qu'il venait voir certains nîmois". On s'en doutait ! Une présence qui justifie certainement les rumeurs d'un intérêt des Verts pour Denis Bouanga. Auteur d'un non match, le Gabonais aura l'occasion de se rattraper avec la reprise de la Ligue 1.

RCN

Un Nîmois chez les All Blacks. Non un joueur du RCN n'a pas été sélectionné dans la meilleure équipe du monde mais Adrien Joubert va se rendre en Nouvelle-Zélande, dans le cadre de ses études. Étudiant à l'école des Mines d'Alès, le troisième ligne nîmois traverse la planète pour parfaire son anglais. Et certainement aussi jouer un peu au rugby. Bon voyage !

USAM

Nantes et l'USAM vont encore nous offrir un duel de costauds (photo USAM)

La Coupe de France planifiée. On connait désormais la date du 8e de finale de la Coupe de France de handball. C’est le dimanche 10 février à 17h, que l’USAM affrontera le HBC Nantes, pour une revanche de la saison dernière. Une programmation qui ne fait pas l’affaire des Nîmois, puisque leur match capital face à Saint-Raphaël aura lieu trois jours plus tard.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité