A la uneActualitésAutres sportsSports Gard

JEUDI SPORT L’élite gardoise du cross sera à la Bastide dimanche

Le domaine de la Bastide sera le cadre du championnat du Gard de Cross.

Une belle journée en perspective (Photo Tony Duret / Objectif Gard)

Près d’un millier de coureurs représentants 22 clubs gardois vont en découdre, dimanche, autour du lac de la Bastide.

Le championnat du Gard de Cross est organisé par l’ENA (l’École nîmoise d’athlétisme) et il débutera avec l’ouverture du secrétariat à 8h. Ce ne sont pas moins de 22 clubs gardois qui seront représentés lors de cette journée.

La première course sera le Cross Open, ouvert aux non licenciés et aux détenteurs de la licence loisir. Trente minutes plus tard, ce sera au tour des minimes féminines de s’élancer pour 2 500 mètres. Elles seront suivies, à 10h50, par les cadettes et les minimes masculins qui parcourront 3 110 mètres. Les poussins (1 060 m) entreront en piste à 10h20, pour les filles et 10h35 pour les garçons.

À la mi-journée, place au Kids Cross, réservé aux enfants âgés de quatre à six ans et licenciés. Pour la restauration, un food-truck sera sur place. Après le déjeuner, place aux benjamins avec un départ à 12h20 pour les féminines avec un parcours de 1 890 mètres et 12h40 pour les garçons qui vont en découdre sur 2 500 mètres. Le départ du cross court mixe est fixé à 13h avec une distance à parcourir de 4 050 mètres. C’est sur une distance identique que les juniors féminines et les cadets courront à partir de 13h30.

La dernière catégorie des jeunes à s’élancer, les juniors masculins avec un départ à 14h pour un circuit de 5 960 mètres. Les deux épreuves reines clôtureront cette journée avec le cross long féminin (ESF, SEF et VEF) de 6 790 mètres à 14h30 et le cross long masculin (ESM, SEM et VEM) à 15h15 pour 8 700 mètres. « Pour cette course, il y aura des coureurs qui sont dans les meilleurs Français, dont les Alésiens, champions d’Europe en titre. Donc ça va envoyer du lourd ! » souligne Florian Perrier, président de l'ENA. La fin des compétitions est prévue pour 16h15. Les inscriptions se font, sous présentation d’un certificat médical, sur le site du comité du Gard. Elles seront gratuites jusqu’à ce soir, puis elles coûteront 5€. Tout au long de la journée, le domaine de la Bastide sera accessible aux promeneurs.

Norman Jardin

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité