ActualitésFootballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 10 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Le match reporté. La décision vient de tomber il y a quelques minutes. La rencontre face à Angers a été reportée à une date ultérieure. Initialement programmé ce samedi 12 janvier à 20h, le match a été remis à cause de la manifestation de grande ampleur qui s'annonce, organisée à Nîmes par le mouvement des Gilets jaunes.

Mustapha Diallo, lors du match face au PSG (photo Anthony Maurin)

Diallo jusqu'au bout. Ils étaient à nouveau 25 joueurs présents ce matin à l'entraînement du côté de la Bastide. Harek et Sourzac manquaient à l'appel. Mustapha Diallo a cependant été aperçu, en train d'observer ses partenaires. Un Sénégalais qui, comme souvent, a trottiné pour tester sa cheville qui le fait encore souffrir mais qui "veut encore essayer", a t-il insisté, toujours avec le sourire.

La couteau suisse nîmois devrait cette fois-ci occuper un poste de l'attaque (photo Anthony Maurin)

Ripart dans l'axe. Dans la perspective de jouer ce match contre Angers, Bernard Blaquart avait poursuivi l'idée de titulariser Renaud Ripart, à la pointe de l'attaque, associé à Bouanga et Alioui sur les côtés. Malgré tout, le choix du coach Bernard Blaquart ne semblait pas encore totalement arrêté puisqu'il avait terminé la séance avec seulement les joueurs offensifs pour jauger l'efficacité de chacun dans la surface.

RCN

Le capitaine Nîmois, Nicolas Alcalde, cet été lors de la reprise de l'entraînement (photo Norman Jardin)

Nicolas Alcalde, arrête pour de bon. Nicolas Alcalde, joueur emblématique et capitaine du club, devenu troisième ligne par la force de pépins physiques, a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière, à l'âge de 31 ans. Ce restaurateur solidement bâti (113 kgs pour 1,78 m) a d'abord joué première ligne. Mais des blessures répétitives à l'épaule l'ont poussé à reculer jusqu'à raccrocher ces crampons. Une perte indéniable pour les Vert et Rouge...

USAM

Grégoire Detrez, de retour. L'ancien pivot de 37 ans formé et porteur de la tunique verte de 2001 à 2008 est de retour au bercail. Il a connu les joies de l'équipe de France, 55 sélections de 2005 à 2013, puis celles de la Coupe d'Europe avec le club de Chambéry jusqu'en 2017. Après une dernière pige avec Chartres, l'ancien usamiste entame sa reconversion et revient dans le club qui l'a vu éclore. Titulaire d'un D.U Staps, il commence actuellement une licence en psycho. Il va donc travailler avec les jeunes du centre de formation notamment sur la préparation mentale pour devenir psychologue du sport.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité