Faits Divers

LE VIGAN Un homme écroué aujourd’hui après la mort violente d’un retraité

Photo d'illustration / Objectif Gard

Un homme de 48 ans a été mis en examen et écroué, ce jeudi, après sa présentation au palais de justice de Nîmes. Il lui est reproché un " vol avec violence ayant entraîné la mort", selon le vice-procureur Patrick Bottero.

Les faits se sont déroulés au Vigan, dans la rue, le 5 décembre dernier, vers 21h. La victime, un homme de 63 ans a été découvert par un passant, gisant à terre et très grièvement blessé à la tête. Le portefeuille de la victime avait été vidé. L'intervention des pompiers s'était déroulée dans le centre de la commune du Vigan, près de la mairie. L'homme avait été transporté en urgence absolue vers le CHRU de Montpellier où il est mort 10 minutes après son admission.

"Les investigations se sont intéressées à homme avec qui la victime avait passé la soirée dans un bar de la commune", poursuit le procureur Bottero. La victime et son compagnon de bar avaient quitté ensemble, le soir du drame, le café en continuant à se disputer. Depuis, le suspect était recherché. Il a été localisé à Paris il y a quelques jours chez des proches et interpellé, mardi par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie du Vigan et de la section de recherches de Nîmes.

"Il s'agit d'un homme désorienté. Il est socialement, affectivement et intellectuellement en souffrance, estime son avocat Me Carmelo Vialette. Il n'a pas avoué les faits,. Il conteste sa participation. Il connaissait bien la victime. Ils se sont retrouvés dans un bar. Ils sont partis ensemble de l'établissement, mais ensuite mon client a poursuivi son chemin, poursuit le pénaliste Nîmois. Comme il est en situation irrégulière sur le territoire national, il a eu peur en apprenant le décès de son collègue que les gendarmes viennent le chercher. C'est pour ça qu'il a quitté la région", estime maître Vialette. Le mis en examen aurait refusé de donner des explications devant le juge d'instruction.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité