Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.01.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 200 fois

NÎMES Quand l'amour rime avec l'opéra, Manfrino tout en lyrisme

Le 19 janvier 2019 au théâtre Christian Liger, Centre Pablo Néruda, à 20h.

Une voix limpide et lumineuse, Nathalie Manfrino est de celles qui habitent, éprouvent les rôles et se mesurent aux plus grands.

En véritable saltimbanque, elle s’empare de la scène et ne fait pas le choix d’une carrière raisonnable. Elle s’engage sans peur dans Mélisande, en 2001, puis Marguerite, Manon, Roxane et d’autres héroïnes françaises, derrière lesquelles bouillonnent aussi les petites femmes de Puccini, Mimi et Tosca.

" Révélation de l’année, Artistes Lyriques " aux Victoires de la Musique Classique 2006, elle se produit sur les scènes les plus prestigieuses, tels que les opéras de la Fenice ou de Garnier, des festivals de référence comme les Chorégies d’Orange ou Santa Cecilia (Rome) et collabore notamment avec d’illustres artistes : Michel Plasson, Sir Colin Davis, Placido Domingo…

Nathalie Manfrino vous invite, ici, à un voyage lyrique, à travers les plus grands airs de soprano et nous raconte l’histoire de ces héroïnes romanesques ou modernes qui ont révolutionné, à leur manière, la condition féminine.

Accompagnée au piano par Maciej Pikulski (qui accompagne régulièrement Nathalie Manfrino mais aussi Mireille Delunsch, Patricia Petitbon, José Van Dam...), Nathalie Manfrino chante comme rarement. Le spectacle sera donné en partenariat avec les Amis du théâtre et du lyrique.

Durée 1h15, tarifs 20 euros, 15 euros ou 11 euros. Renseignements : ville de Nîmes - 04.66.76.71.23 / 74.49. Consulter le programme complet.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio