Actualité générale.

VAUVERT Fermeture temporaire de l’école Roujeon suite à une panne de chaudière

École primaire Vauvert (photo  d'illustration mairie de Vauvert)

La mairie de Vauvert signale dans un communiqué que l'école primaire Roujeon est temporairement fermée suite à une panne de chaudière.

La réouverture se fera probablement lundi en attendant, les parent sont priés de garder les enfants chez eux mais un service minimum d'accueil est tout de même assuré.

Depuis le début de la semaine, la chaudière de l'école primaire Roujeon est tombée en panne. Les services techniques sont intervenus sur le champ pour identifier le problème. Mardi dernier, 10 convecteurs ont été achetés en urgence et deux ont été placés dans chacune des cinq classes afin de faire remonter la température, l'installation électrique ne permettant pas d'en brancher davantage.

Ils ont fonctionné non-stop depuis mardi soir, et une amélioration de la situation hier laissait envisager une possible ouverture ce jeudi. Or, avec la chute des températures extérieures cette nuit à moins de 3°, la température des classes ce matin ne dépassait pas 12 degrés malgré l’activation du chauffage toute la nuit. Au regard de cette situation exceptionnelle, en accord avec la directrice, Annick Carrara, la décision a été prise ce matin de solliciter les parents afin qu’ils gardent leur enfant à la maison.

Le fournisseur a garanti l’envoi de la pièce défectueuse en urgence. Elle sera installée dès réception prévue ce jeudi 10 janvier. Au regard de la difficulté constatée pour chauffer les salles de classe par les convecteurs et malgré la relance de la chaudière prévue ce soir après réparation, le retour de la température à la normale demain matin n’étant pas garantie, en lien avec l’Éducation nationale il est prévu de maintenir l’école fermée également ce vendredi. Un service minimum d’accueil sera également mis en place.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité