A la uneActualités

EXPRESSION Comme La Saur, pensez-vous que Veolia Eau pourrait se « gaver grave » ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

(DR)

Nîmes métropole a en charge la gestion des services publics de l'alimentation d'eau potable et de l'assainissement des eaux usées. Cette double responsabilité est une mission majeure de l'Agglomération. Comme pour les transports, Yvan Lachaud, président de la collectivité, a fixé pour objectif la réalisation d'économies sur ce marché de l'eau détenu depuis près de 50 ans par la Saur et dont le montant avoisine les 200 millions d'euros.

Politiquement, son ambition est aussi évidente. Il veut faire oublier l'épisode dramatique face à Élise Lucet lors de l'émission de télévision Cash Investigation sur France télévision, qui avait mis au jour l'année dernière les dysfonctionnements de la délégation concernant l'eau.

Pour réussir son coup, il lui faudra attendre le 23 janvier 2019 en Conseil communautaire pour savoir si la majorité des élus lui accordent leur confiance.

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Comme La Saur, pensez-vous que Veolia Eau pourrait se « gaver grave » dans le marché eau et assainissement de Nîmes métropole ?

Après avoir totalisé près de 800 votes, 83% des Nîmois estiment que le nouvel opérateur agira de la même façon que la Saur. Ils sont 17% à penser que ce sera différent.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Christel : "Saur fait vivre des familles entières qui sont du cru, qui sont nés ici, qui font marcher l'économie locale, qui ont souffert pendant les inondations."

Michel : "car la SAUR a fait le gros des travaux et Veolia récoltera les lauriers car c’est pas en 1 an suite à un reportage subjectif et dirigé que l’on peut juger des faits ! mais bon ! les usagers ... ne seront pas plus écoutés avec l’un ou l’autre ... sinon ils faut faire valoir sa carte d’électeurs"

Nicolas : "Sérieusement il faut des gens pour faire le boulot quand même comment voulez vous que ce soit gratuit"

Nails'a Art : "Veolia cest hyper cher"

Martial : "Au vue des résultats du vote c’est fou comme les votants ont confiance dans leurs politiciens."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “EXPRESSION Comme La Saur, pensez-vous que Veolia Eau pourrait se « gaver grave » ?”

  1. Et Yvan Lachaud se gave t il grave? On peut se poser la question? Quels sont ces liens avec Veolia! Rappelez vous Cash investigation , le reportage d’après portait sur la politique de corruption de veolia auprès du Siapp. Lachaud DEMISSION .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité