Météo

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce dimanche 13 janvier ?

Instabilité, nuages et soleil (Photo Anthony Maurin).

Après une nuit encore venteuse, notamment sur l’Est du département, et quelques flocons nocturnes possibles des Causses à l’Aigoual, la matinée de ce dimanche sera moyennement ensoleillée sur la plaine et le littoral, puis le soleil sera voilé par des nuages élevés. L’après-midi, quelques nuages bas déborderont des Cévennes, entraînés dans le flux de Nord-Ouest. Sur les Causses et l’Aigoual, les nuages qui resteront bien accrochés donneront quelques faibles averses de neige dès 1 000 mètres le matin.

Le vent basculera de Nord-Ouest et redeviendra plus modéré en général en plaine, mais des rafales comprises entre 50 et 60 km/h seront encore possibles le long de la vallée du Rhône, vers Avignon. Le vent de Nord-Ouest soufflera également assez fort sur le littoral, avec des rafales jusqu’à 60 km/h et sur les hauteurs des Cévennes, avec près de 90 km/h sur les Causses et nettement plus sur l’Aigoual.

Côté mercure, le redoux est enclenché avec des minimales oscillant entre 3 et 6 degrés en plaine, de l’intérieur vers le littoral, 5 degrés à Nîmes et 6 au Grau-du-Roi. Il fera de -4 à 3 dans les Cévennes, de l’Aigoual vers Valleraugue.

Les températures maximales redeviendront légèrement positives à l’Aigoual, il fera 3 à Camprieu et 9 à 14 degrés en plaine, 13 à Nîmes et jusqu’à 15 le long du Vidourle.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité