Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.01.2019 - thierry-allard - 2 min  - vu 1283 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Les travaux de la deuxième tranche de la RD 6086 débutent ce lundi 14 janvier

Vue d'artiste de l'entrée sud de Pont-Saint-Esprit après les travaux (Agence Paysages)

Après la première tranche, inaugurée en 2018, c’est désormais au tour de la deuxième tranche des travaux de réfection de la RD 6086, aussi appelée avenue Général-de-Gaulle, de débuter. Ce sera dès lundi.

Il s’agit dans un premier temps de la phase préparatoire, avec pour commencer l’abattage des platanes compris entre la station de lavage Easy Clean et la résidence Villa-Clara. Pour la municipalité, il s’agit de présenter une nouvelle entrée de ville plus sécurisée, plus esthétique et donnant une vraie place aux piétons et aux cyclistes.

Il y en a pour un an de travaux, une durée justifiée par la nature des travaux qui consisteront en la reprise des réseaux humides, l’enfouissement des réseaux secs, la réfection de la chaussée, la création de pistes cyclables et trottoirs des deux côtés, la création de bandes végétales, la sécurisation de la traversée des chaussées, la pose de ralentisseurs et un nouvel éclairage public. La maîtrise d’oeuvre des travaux est confiée à la société Azur Géo.

Le coût des travaux de cette deuxième tranche est estimé à 3,46 millions d’euros hors taxes, soit 4,15 millions d’euros TTC. Notez que, toujours dans le cadre de ce chantier, des travaux seront conduits devant la communauté des Béatitudes à l’automne 2019 et de la résidence Villa-Clara à la rue des Capucins d’avril à décembre 2020.

D’ici là, la circulation va être perturbée. Des déviations seront mises en place :

  • Bus :  les arrêts Villa-Clara et Gendarmerie seront supprimés sur la durée des travaux. Pour les élèves scolarisés à Bagnols-sur-Cèze, se rendre soit à l’arrêt Jean-Jaurès soit St-Alexandre. En ce qui concerne les élèves scolarisés à Bourg-Saint-Andéol, l’arrêt est à Gambetta.
  • Les bus comme les poids-lourds (+ de 10 tonnes) seront déviés par la D138 (Rue Jean-Moulin et Boulevard Carnot) durant la totalité des travaux (deux ans).
  • Pour permettre cette déviation, le stationnement sera interdit le long de la rue Jean-Moulin et du boulevard Carnot. De plus, l’îlot rue Jean-Moulin sera démoli afin de permettre la manœuvre des Bus et PL
  • Pour les voitures, des circulations alternées seront mises en place pendant la durée des travaux. Les déviations et mises en alternance seront évolutives en fonction des travaux et pour limiter au minimum la gêne occasionnée.

Th.A

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio