A la uneActualitésPolitique

EN IMAGES Manifestation des Gilets jaunes : À Nîmes, le jour d’après…

Les agences bancaires ont beaucoup souffert de la manifestation d'hier et les dégâts sont bel et bien visibles...

Plusieurs vitrines d'agences ont été détruites (Photo : Coralie Mollaret)

Stupeur ce matin, boulevard Victor Hugo, après que des casseurs ont détruit plusieurs vitrines de banques en marge de la manifestation des gilets jaunes.

La vie a repris ses droits à Nîmes, ce dimanche, au lendemain de la manifestation des gilets jaunes. « Sur l’esplanade, il n’y a pas eu grand chose. Moi, la police municipale est venue à midi me demander de fermer, parce que le cortège allait passer devant mon magasin », raconte le patron du tabac-presse de l’Esplanade.

(Photo : CM)

Pour prendre la dimension des dégâts occasionnés, il faut remonter le boulevard Victor-Hugo. Si l’axe est réputé pour son côté festif lors dès ferias, il est actuellement tristement célèbre pour le saccage de plusieurs agences bancaires.

Caisse d'épargne, Crédit lyonnais, Banque populaire… « Regardez ! Les vitrines ont été détruites, taguées… Cette violence n’est pas normale », déplore Jean-Claude, en grande discussion avec un vigile, posté 24 heures sur 24, à l’entrée de l’agence LCL.

(Photo : CM)

Si la plupart des passants comprend les revendications des gilets jaunes, il n’en va pas de même pour les violences qui l’entourent. « À quoi ça sert ? Pensez-vous vraiment que ça embête le gouvernement ? Pas du tout », peste Michel.

Son camarade Jean-Pierre est tout aussi dubitatif. Pour autant, le soixante-huitard n’est pas rallié à la cause du gouvernement : « À chaque fois qu’Emmanuel Macron l’ouvre, c’est pour provoquer ! » Et d'ajouter : « Aujourd’hui, que veulent les gilets jaunes ? Hausse des salaires, des retraites… Tout le monde le sait ! Alors qu’ils se réunissent et que le Président prenne des mesures. »

(Photo : CM)

Une référence aux accords de Grenelle de 1968 ,dans lesquels il y avait, à l’époque, une hausse de 35% du SMIC et la création de la section syndicale dans les entreprises.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “EN IMAGES Manifestation des Gilets jaunes : À Nîmes, le jour d’après…”

  1. MINABLES gj.
    On continue à les laisser tout faire? Quelel honte!
    C’ est la chienlit et la France est gravement salie avec ces indignes jaunes fluos

    1. Vous avez rien compris, ce ne sont pas les gilets jaunes qui cassent, mais bel et bien des racailles.
      Vous serez bien contente de profiter, de ce que les gj auront gagnés.

    2. A Seb: 1) La racaille fait partie intégrante des gj : à chaque regroupement( souvent non déclaré) il y a plus de casse que dans bien des manifs déclarées
      2) je ne vous ai rien de demandé et encore moins aux gj dont je désapprouve le mouvement, sur le fond et encore plus sur la forme, et ce depuis le début.
      Je suis pour la taxe carbone, pour le 80 km:h, pour que les gens gèrent leur budget raisonnablement sans vouloir vivre au dessus de leurs moyens , pour le respect des lois,, contre les imbéciles qui veulent le beurre, l’ argent du beurre, le sourire de la crémière et pouvoir impunément insulter la crémière.
      Je suis contre les gens qui ne respectent pas les principes de notre démocratie et de notre république: on peut ne pas être d accord mais il y a des limites à ne pas franchir .
      Détruire volontairement la France et le système de la façon dont s’ y prennent les gj est la pire des façons et personne n’ y gagnera ; si peut-être le fn mais la joie ne durera qu’un bref temps.
      Pauvre France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité