Economie

GUIDE MICHELIN La Pie qui Couette à Nîmes et Le Patio by Lou Caléou à Sommières obtiennent un Bib Gourmand

Photo DR Lou Caléou Next

Quelques jours avant le dévoilement de la sélection étoilée du guide Michelin 2019, la nouvelle liste des établissements distingués d’un "Bib Gourmand" vient d'être dévoilée.

Cette année, ce sont quelques 604 adresses, dont 67 nouvelles, qui se sont vu décerner cette distinction. Réparties dans toute la France, ces tables sont le reflet de la diversité des terroirs, mais également du savoir-faire d’artisans de talent et du dynamisme de la scène gastronomique française...

Le Gard bénéficie de deux nouvelles distinctions : La Pie qui Couette, installée dans les halles de Nîmes et Le Patio by Lou Caléou à Sommières. Ces adresses variées et au très bon rapport-qualité prix sont les coups de cœur des inspecteurs Michelin.

Emmanuel Leblay, chef-cuisinier à "La pie qui couette". (Photo archives Émeline Andreani/Objectif Gard)

Guillaume Dercourt l'explique au guide Michelin : "J'ai été élevé dans les cuisines de l'auberge Lou Caléou à Boisseron, après une formation au "Jardin des Sens" à Montpellier et un tour d'Europe "étoilé " c'est naturellement que j'ai rejoint Lou Caléou Next à Sommières en 2015 avec Amandine ma compagne chef pâtissière. En 2017 nous avons créé à notre image Le patio by Lou Caléou pour un bon moment nous l’espérons !"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité