ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 14 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, du RCN et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE 

Les Crocos ont travaillé devant le but (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

24 Crocos dans  le vent. Lors de la première séance d'entraînement - venteuse - de la semaine, ce matin, le staff nîmois avait 24 joueurs à sa disposition, en comptant les gardiens de but. Les Crocos ont travaillé devant le but et aussi les coups de pieds arrêtés. La matinée s'est terminée par une série de coup franc pour Bouanga, Depres, Maouassa et Savanier. De son coté Vlachodimos est resté aux soins, quant à Diallo, c'est en spectateur qu'il a assisté à l'entraînement.

Au Tours d'Estevan. L'ancien Croco (1980-82) et entraîneur de nombreux clubs du Sud de la France comme Beaucaire (1991-02) et Arles-Avignon (2005-10) a quitté Montélimar pour rejoindre le FC Tours, actuel 17e et avant-dernier du National. Le nouveau coach du TFC retrouvera dans son effectif le milieu de terrain Florian Fabre qui a porté le maillot du Nîmes Olympique de 2015 à 2017.

U19 : l'aventure continue. Les Crocodilets sont parvenus à se qualifier pour les 16e de finale de la Coupe Gambardella, la Coupe de France des moins de 19 ans. Au bout du suspense, tenu en échec 0-0 sur la pelouse de Clermont, le Nîmes Olympique a fait la différence dans la séance de tirs au but, en s'imposant 4-1. L'aventure continue donc. Le tirage au sort des 16e de finale aura lieu ce jeudi.

RCN 

Le RCN jusqu'au bout des ondes. Pour prolonger le plaisir pour les passionnés du RCN, de 19h à 21h, a lieu la première émission AIRCN de 2019. Au programme de l'émission, diffusée sur Radio Nîmes : retour sur le succès étriqué face à Rodez (20-14), un débat sur le rugby en état de crise (tragédies, commotions cérébrales, XV de France en berne, baisse des licenciés et des audiences médias) et la saga familiale Tissot. Romain Tissot et Olivier Gagnebien, journaliste du Midi Olympique, seront les invités de cette première émission de l'année.

USAM 

Les Usamistes ont échangé avec leurs jeunes fans (photo USAM)

À Saint-Geniès-de-Malgoirès pour la bonne cause. Samedi matin, l'USAM a passé la matinée à Saint-Geniès-de-Malgoirès pour un entraînement délocalisé. La séance a permis de travailler les tactiques en phase offensive. Parmi les 150 spectateurs, il y avait des moins de 11 ans et des moins de 13 ans du club local. Après l'entraînement, les handballeurs nîmois ont échangé avec le jeune public et se sont livrés à une séance de dédicace. Cette matinée a permis au club de La Gardonnenque d'organiser une tombola avec des maillots de l'USAM à gagner. Les recettes de cette action aideront le club à financer le tableau d'affichage de la halle des sports de Saint-Geniès-de-Malgoirès à hauteur de 1 500€.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité