Actualité générale.

VAUVERT Expo inédite : plongée au cœur de l’archéologie sous-marine

Archéologie sous-marine, céramique et bouteilles à la mer…

Exposition Assemblages archéologiques (détail affiche)

L’espace culture Jean Jaurès présente Assemblage archéologique, soit  les œuvres de Luc Long, Annette Gibert et Paul Rey au sein d’une exposition dédiée à l’archéologie sous-marine, à la céramique et aux bouteilles à la mer. Une exposition gratuite et ouverte à tous du 15 janvier au 9 mars 2019.

On connaît Luc Long en tant qu'archéologue, et en particulier pour sa découverte du buste de Jules César dans le Rhône, mais moins comme dessinateur. Pourtant dans le cadre de son travail, il est amené à réaliser des dessins scientifiques des sites qu'il explore.

À Vauvert il présentera les dessins de son livre 30 ans d'archéologie dessinée, Carnet de fouilles sous-marines du Rhône à la Camargue. L’exposition Assemblage archéologique rassemble autour de Luc Long les œuvres de deux autres artistes régionaux : Annette Gibert et Paul Rey. Les sculptures humaines en terre, naufragés accrochés corps et âmes à une planche de bois, « à flots perdus » de la céramiste Annette Gibert interpellent sur l'actualité. Ancien marin au long cours de la Royale, l’auteur Paul Rey, quant à lui, réalise des scènes avec des personnages de la vie maritime dans des bouteilles.

Pratique. Exposition gratuite du 15 janvier au 9 mars 2019. Vernissage le vendredi 25 janvier à 19h en présence des artistes. Une conférence intitulée carte blanche à Luc Long est programmée le jeudi 28 février à 19h.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité