ActualitésEconomie

BAGNOLS « Un bilan très positif » pour les animations de Noël

Lors de l'ouverture du marché de Noël de Bagnols, le 20 décembre dernier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Illuminations, marché de Noël avec des chalets sur la place Mallet, spectacle son et lumière, spectacle de Noël à la Pyramide ou encore patinoire : la période des fêtes à Bagnols a été rythmée par de nombreuses animations.

Alors que les illuminations sont désormais en cours de démontage, la municipalité a tiré un bilan des festivités de Noël mercredi soir. On avait déjà un indice par les sourires affichés par les élus et la présidente de l’association des commerçants Bagnols commerces, mais ça va toujours mieux en le disant : « le bilan est très positif, lance l’adjoint à la qualité de vie et aux festivités Maxime Couston. On voulait favoriser les commerces durant cette période compliquée, et Bagnols a bien tiré son épingle du jeu. »

Un constat partagé par Florence Meseguer, présidente de Bagnols commerces : « les commerçants du centre-ville ont bien travaillé, et ceux des chalets du marché de Noël m’ont tous déjà dit qu’ils comptaient revenir l’année prochaine. » Peut-être pour un peu plus longtemps, puisque « il est ressorti du bilan qu’il serait intéressant de continuer le marché de Noël jusqu’au 31 décembre », note Maxime Couston. Pour le Comité des fêtes, le bilan est lui aussi très bon, avec 7 300 entrées à la patinoire « nouvelle formule » de l’îlot Saint-Gilles, soit environ 1 000 entrées de plus que l’année dernière et un réveillon du nouvel an qui a lui aussi fait le plein.

Côté culture, le bilan est lui aussi positif : « le spectacle de Noël a affiché complet, comme le concert du Jour de l’An », affirme l’adjointe à la culture Ghislaine Courbey, avant de souligner que « tout le monde a travaillé ensemble, en équipe, on a jamais travaillé autant main dans la main avec les commerçants. » Alors tout le monde compte repartir sur les mêmes bases pour l’année prochaine, « en apportant de petites améliorations », ajoute Florence Meseguer.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Et aussi :

Les prix ont été remis mercredi soir en mairie de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Bagnols s’illumine pour Noël », les résultats du concours : les prix du concours d’illuminations de Noël ouvert aux Bagnolais ont été remis mercredi soir en mairie par le maire Jean-Yves Chapelet, lui même « passionné d’illuminations, je dois à moi tout seul utiliser la moitié d’un réacteur du Tricastin ! » Deux catégories, maison et appartement ou maison sans extérieur et un prix, décerné par nos confrères et amis du Midi Libre, ont été remis.

Maison : 1er prix, Enrique Martinez ; 2ème prix, Ronald Tarniquet ; 3ème prix, Patrick Gutierrez.

Appartement ou maison sans extérieur : 1er prix, Josiane Sorbier ; 2ème prix, Yoann Caillot ; 3ème prix, Fernand Dumas.

Prix Midi Libre : 1er prix, Roger Fagnon ; 2ème prix, Ronald Tarniquet ; 3ème prix, Enrique Martinez.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité