A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

CAVEIRAC Bernard Laporte à la rencontre des jeunes joueurs gardois

Le président de la Fédération française de rugby a échangé avec les enfants et les présidents des clubs gardois.

Bernard Laporte a répondu aux nombreuses sollicitations (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Le stade Thibaut Privat, à Caveirac a accueilli, mercredi, une sommité du rugby français en la personne de Bernard Laporte.

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2000-2007) et ancien secrétaire d’État chargé des sports (2007-2009) est aujourd’hui président de la Fédération française de rugby. C’est à titre qu’il était en visite hier dans le Gard.

Les jeunes joueurs ont aussi beaucoup travaillé (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Pour le recevoir, 12 clubs (RC Vaunageois, RC Nîmes, Alès, Beaucaire, Marguerittes, Saint-Quentin-la-Poterie, Les Angles, Uchaud, Sommières, Uzes, Bagnols et l’équipe sport adapté du Gard) avaient fait le déplacement. C’est près de 150 enfants âgés de moins de 12 ans qui ont été au contact de président de la FFR. Bernard Laporte a assisté aux quatre ateliers mis en place et aux rencontres à 10 contre 10. Il s’est aussi prêté aux nombreuses sollicitations, autographes et photos. « J’aime être là, au contact des éducateurs », a souligné Bernard Laporte.

Le président de la FFR avec les jeunes du RCN (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Puis il s’est rendu à salle des fêtes de Caveirac pour y échanger avec une vingtaine de présidents de clubs gardois et des élus du CD 30 (comité départemental de rugby). Pour terminer, il a procédé à la remise des ballons du centenaire de la FFR aux clubs gardois.

Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “CAVEIRAC Bernard Laporte à la rencontre des jeunes joueurs gardois”

  1. Bonjour,

    invité par le Comité départemental de Rugby du Gard, Bernard Laporte a participer à l’animation d’un rassemblement des Moins de 12 gardois.
    Etaient présents les joueurs de RC Vaunageol-Caveirac , le RC Cévenol-Alès, Beaucaire, Marguerittes, Saint-Quentin-la-Poterie, Les Angles, Uchaud, Sommières, Uzes, Bagnols et Nîmes, mais aussi , Saint Gilles, Bellegarde, ainsi que l’équipe Rugby Adapté Rugby Santé du CD30.
    Ont également participé les éducateurset les éducateurs de Brignon-Terres de Soleil Milhaud et Montfaucon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité