Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.01.2019 - corentin-corger - 1 min  - vu 1009 fois

VIDÉO Des employés de la Saur défilent sur le Périph' de Nîmes

Didier Deloffre, représentant des salariés SAUR et Daniel Aycart, secrétaire du Comité dentreprise Vallée du Rhône

 
Ce jeudi matin, des dizaines de salariés de la Saur ont manifesté sur le périphérique de Nîmes, avenue Président Salvadore Allende, là où se situe le Centre de pilotage opérationnel de leur entreprise.

Depuis l'annonce du nouveau délégataire pour le contrat eau et assainissement sur le territoire de Nîmes Métropole, remporté par Veolia, les employés de la Saur se mobilisent pour alerter sur la perte de 250 emplois, d'après eux, que va entraîner ce changement (*).

Ce matin, ils ont décidé, drapeau de l'entreprise en main, de défiler sur le périphérique de Nîmes. Une manière de montrer leur mécontentement avant une conférence importante qui doit se tenir cet après-midi. En effet, Louis-Roch Burgard, président exécutif du groupe, se déplace à Nîmes pour s'exprimer devant la presse. Il y a quelques jours il a écrit au président de l'Agglo, Yvan Lachaud, menaçant de le poursuivre en justice.

Une annonce qui pourrait être officialisée cet après-midi.

* Ce choix du président de Nîmes métropole, Yvan Lachaud, doit encore être entériné par le vote des élus avant de devenir effectif.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio