ActualitésSociété

GARD La Banque alimentaire reçoit un joli chèque

La Compagnie nationale du Rhône a donné 15 000 euros à la Banque alimentaire du Gard. Une somme importante qui ne règle cependant pas tous les problèmes.

Le "Gilet Orange" est une marque déposée de la Banque alimentaire (Photo Véronique Palomar).

La banque alimentaire du Gard a été constituée le 21 décembre 1990 dans les locaux du Centre Diocésain à Nîmes.

Aujourd'hui présidée par l'exceptionnel Jean-Luc Benoît, amateur du Nîmes Olympique et personne au grand cœur comme toutes celles qui œuvrent en faveur de la structure, la Banque alimentaire a constamment besoin de vous, de nous.

Elle a été créée parce que l’aide alimentaire est devenue de nos jours une aide sociale au même titre que l’aide à l’emploi ou à l’hébergement. Constatant que la chaîne alimentaire s’est transformée (on n’y donne plus n’importe quoi, n’importe où, à n’importe qui) la Banque alimentaire du Gard, avec la participation des associations et des centres communaux d’action sociale (CCAS), s'est donnée pour vocation de reconstruire le tissu social élémentaire, redonnant à celui qui reçoit un moyen d’humanisation.

Faire " avec " et non plus faire " pour "… Que la main qui donne soit dénuée de jugements et que le repas reçu participe à une nouvelle étape pour vivre mieux dans une ambiance de respect mutuel. C’est la relation qui fait revivre, qui donne l’impulsion pour retrouver le chemin de l’existence. C’est la relation qui permet de retrouver le chemin de l’existence. Quand on vit des situations d’exclusion, on a aussi " faim de relations. " Une sacrée mission, une mission d'humanisme et de sincérité.

Pour aider un maximum la structure, des sociétés et associations font des dons. Chacun peut en faire à la hauteur de ses moyens (physiques ou pécuniaires d'ailleurs) mais pour célébrer cette nouvelle année c'est la très fidèle et généreuse Compagnie nationale du Rhône qui a mis la main à la poche et déboursé 15 000 euros.

La Banque alimentaire du Gard. Marché Gare, 3214 Route de Montpellier. 30900 Nîmes. Tél :  04.66.29.56.42 ou par mail à ba300@banquealimentaire.org.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité