ActualitésSociété

GILETS JAUNES Ce week-end encore, interdiction de rassemblement sur les axes routiers

Des centaines de gilets jaunes affluant devant la préfecture du Gard à Nîmes (photo Corentin Corger)

Comme depuis plusieurs week-ends, le préfet du gard interdit tout rassemblement ou manifestation sur plusieurs axes routiers du département. 

Par arrêtés préfectoraux, tout rassemblement ou manifestation est interdit du vendredi 18 janvier 2019 à 12 heures au lundi 21 janvier 2019 à 8 heures sur les axes suivants :

Secteur de Nîmes :

Centre routier du Kilomètre Delta ;
Rond-point du Kilomètre Delta ;
Zone commerciale Nîmes-Étoile (délimitée par les axes suivants : N106, D540, chemin de Capouchine, boulevard Salvador Allende) ;
Péage Nîmes-Ouest de l’Autoroute A9 ;
sur la RN106 au rond-point de la D225 Route de Dions (RN 106 et bretelles d’accès comprises) ;

Secteur d’Alès :

sur la D60/Avenue du Maréchal Juin, au rond-point de la route de Bagnols sur Cèze et au rond-point de l’ancien chemin de Mons ;
sur la RN106, au rond-point des avenues René Cassin / Olivier de Serres
Par conséquent, la « table ronde des rond-points Gilets Jaunes d’Alès » prévue le dimanche 20/01/2019 (déclaration de manifestation transmis en préfecture le 28/12/18) ne pourra se tenir sur le rond-point de la RN106.

Pour rappel, organiser une manifestation non déclarée ou participer à une manifestation interdite est passible de sanctions pénales pour les organisateurs (jusqu’à 6 mois de prison et 7 500 euros d’amende) et les manifestants (contravention de 38 euros).

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité