A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSociétéSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 18 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, du RCN et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Les Crocos félicitent Sofiane Alakouch après son but face à Nantes (photo Anthony Maurin)

On prend les mêmes... Pour la réception de Toulouse, demain à 20h, Bernard Blaquart a convoqué exactement le même groupe de 19 joueurs que face à Nantes (1-0), mercredi. Concernant le onze de départ, le coach procédera certainement à un ou deux changements : "On ne va pas en faire beaucoup, mais certainement un peu. J'attends demain matin pour prendre certaines décisions concernant l'état de fatigue. J'ai même failli convoquer 20 joueurs", a t-il confié en conférence d'avant-match. Le groupe retenu : Bernardoni, Valette - Alakouch, Paquiez, Maouassa, Briançon, Landre, Lybohy - Ferri, Savanier, Valls, Bobichon - Bouanga, Thioub, Alioui, Ripart, Bozok, Depres, Guillaume.

Doublé de Pagis. La dernière rencontre entre Nîmois et Toulousains au stade des Costières remonte au mois de mars 2000, pour la 29e journée de Division 2. Brillants, les Crocos s'imposaient 3-0 grâce à un doublé de Mickaël Pagis et un but de Maxime Poisson. L'équipe nîmoise, entre autre composée de Brouard, Belbey, Charpenet et Vosalho, terminera la saison 14e, alors que le Téfécé retrouvera la Ligue 1 en finissant sur la dernière marche du podium.

Nîmes Olympique même au goûter (photo Instagram)

Crocos sablés. Céline, gérante de la boutique Celine's Cakes à Marseille souhaite faire connaître davantage ses sablés. Passionnée de football, elle a eu l'idée de faire jouer ses contacts avec le défenseur Gaëtan Paquiez pour offrir aux joueurs des sablés aux couleurs du Nîmes Olympique pour leur souhaiter une belle année 2019. Sur la photo ci-dessus, c'est Anthony Briançon qui a mis en avant ces biscuits. En plus, il paraît qu'ils sont bons ! Pour des gâteaux, ça ne gâche rien !

RCN

Triple dose d'USAP. Ce week-end pas de match pour l'équipe Senior du RCN, en revanche les équipes de jeunes ne vont pas chômer avec une triple confrontation face à Perpignan. Ce samedi, la catégorie des Gaudermen, composé de joueurs de tout le département, ouvre le bal à 14h. À 15h, place aux Juniors Crabos qui après leur courte victoire 39-38 contre Montpellier ont besoin d'enchaîner pour conserver un espoir de se maintenir. Enfin, une dernière confrontation RCN-USAP aura lieu à 15h30 dans la catégorie Alamercery. Trois beaux derbys en perspective.

USAM

Retour à la compétition. Avant de reprendre officiellement la compétition, le 10 février, face à Nantes en 8e de Coupe de France, l'USAM entame une série de matches amicaux. Cela commence ce soir avec une participation au tournoi des Ducs de Bourbon, à Montluçon (Allier). Les Nîmois jouent la première demi-finale face à Nancy (19h), deuxième de Proligue, l'équivalent de la deuxième division. En cas de succès, ils disputeront la finale, samedi à 20h, contre Saran ou Tremblay-en-France. Pour ce voyage, Franck Maurice doit se passer de trois joueurs : Sanad, à la Coupe du Monde avec l'Égypte, Nyateu blessé et Brun, en rééducation à Capbreton.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité