A la uneActualitésSociété

GILETS JAUNES Mobilisation pour l’acte X dans le centre-ville de Nîmes

Revivez en images la marche des Gilets jaunes cet après-midi à Nîmes.

Le cortège au départ du parvis des Costières (photo Corentin Corger)

Pour l'acte X des Gilets jaunes environ 350 personnes ont manifesté, cet après-midi, dans le centre-ville de Nîmes. 

Sous le soleil, après la tempête de la semaine dernière, les Gilets jaunes ont retrouvé leurs bonnes vieilles habitudes. Rendez-vous à 14h au parvis du stade des Costières pour retrouver l'itinéraire classique et débouler dans le centre-ville.

Les Gilets jaunes pénètrent sur l'Avenue Jean-Jaurès (photo Corentin Corger)

Le cortège a emprunté les voies de tram de l'Avenue de la Liberté, afin de remonter l'Avenue Jean-Jaurès et de prendre la Rue de la République. Un parcours "classique", où d'après les chiffres de la préfecture, 350 gilets jaunes ont été recensés.

Les manifestants postés devant la préfecture (photo Corentin Corger)

Une fois arrivé aux arènes, le cortège a filé direction la préfecture. Un tour de centre-ville rapide que les Gilets jaunes ont rallongé en repartant dans l'Écusson en empruntant le Boulevard Talabot puis l'Avenue Carnot.

À gauche, Mohamed, toujours déterminé (photo Corentin Corger)

Dixième marche depuis le 17 novembre et certains Gilets jaunes restent toujours déterminés, à l'image de Mohamed, employé municipal. "On veut la démission de Macron et de son gouvernement. S'il faut, il y aura un acte 11, 12... Je ne supporte plus d'être fauché le 15 du mois". 

Les gilets jaunes face aux forces de l'ordre devant la gare (photo Corentin Corger)

Retrouvez la manifestation en vidéos : 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “GILETS JAUNES Mobilisation pour l’acte X dans le centre-ville de Nîmes”

  1. Ils n’ont pas honte de marquer sur la dernière vidéo Stop violences policières : 11 morts. Les 11 morts, ce sont les gilets jaunes qui en sont la cause, même s’il s’agit d’une cause indirecte. Quand aux blessés, si on les écoute les forces de l’ordre devraient se laisser agresser pour faire passer la colère d’une poignée d’hurluberlus . Ben non, vous ne saviez pas ? les policiers ripostent quand on les agresse ou quand on ne respecte pas la loi ! Soutien aux forces de l’ordre !

    1. A vous lire les G.J se tuent entres eux … indirectement! Quand un de ces hurluberlus comme vous les qualifiez , isolé se fait tirer en pleine tête une balle de LBD 40 alors qu’il est de dos, qu’il n’a commis aucun délit, lui occasionnant ainsi une hémorragie cérébrale vous considérez cet acte comme normal? Changez votre pseudo en 1 S.S. 40 et surtout allez sur les réseaux sociaux et non pas sur les écrans TV pour visionner comment les forcent de l’ordre quelques fois réagissent de façon non approprié . Soutien aux gilets jaunes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité