Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 19.01.2019 - corentin-corger - 2 min  - vu 115 fois

USAM Une victoire 33-29 contre Nancy pour commencer

Les Nîmois se sont qualifiés pour la finale du tournoi des Ducs de Bourbon et affrontent Tremblay-en-France à 20h.
groupe

Touché à l'épaule, Benjamin Gallego ne jouera pas ce soir la finale contre Tremblay-en-France (photo USAM)

L'USAM est à Montluçon pour entamer sa série de matches amicaux afin de préparer la seconde partie de la saison. Dans le cadre du tournoi des Ducs de Bourbon, Nîmes a battu 33-29 Nancy et affronte, à 20h, Tremblay-en-France, en finale. 

Saint-Raphaël, le 13 février, au Parnasse, voilà le match que les Usamistes ont dans la tête. Un choc pour débuter la deuxième partie de saison, car en cas succès, les Nîmois poussent les Varois à sept points et à l'inverse, la lutte se resserre pour la 5e place et l'Europe. Mais il reste encore trois semaines et les Nîmois ont débuté, hier soir, leur préparation en battant 33-29, Nancy, deuxième de Proligue.

Il est toujours difficile d'analyser un match de reprise après une longue coupure. S'il était satisfait du travail en attaque, Franck Maurice, l'était moins de celui en défense, "je suis très mécontent des attitudes défensives, on a manqué d'intensité. Il faut aussi que les joueurs prennent des repères mais c'était nettement insuffisant". Pointilleux, rigoureux, celui qui n'a toujours pas resigné avec l'USAM espère un autre visage ce soir à 20h, pour la finale de ce tournoi contre Tremblay-en-France, 7e de Lidl Starligue, qui a dû attendre les tirs au but pour se défaire de Saran, dans l'autre demi-finale.

Un entraîneur limité dans les rotations puisqu'il n'a pas pu prendre de jeunes du centre de formation, pour pallier les absences de Nyateu et Sanad, car la réserve dispute un match important face à Montpellier, dans l'optique du maintien. "Hier soir, on a joué à 13 puisque Gallego a mal à l'épaule et Dupuy est grippé", déplore le coach. Si le pivot est forfait pour ce soir, l'arrière gauche pourrait disputer quelques minutes. Franck Maurice fait déjà ressentir que Saint-Raphaël va arriver vite et ses joueurs vont devoir monter en puissance. Après ce tournoi à Montluçon, les Nîmois défieront les Macédoniens de Skopje, mercredi au Parnasse, avec un petit parfum d'Europe dans l'air. Histoire d'avoir un avant-goût de la saison prochaine...

Corentin Corger

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio