ActualitésSociété

NÎMES La truffe s’annonce, son week-end arrive bientôt

Du 1er au 3 février, week-end gourmand en vue, Nîmes devient la capitale gardoise de la truffe.

Fête de la truffe Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Spécialité du terroir de l'Uzège, la truffe viendra montrer le bout de son nez dans la préfecture gardoise pour permettre au plus grand nombre de goûter ou sentir ses saveurs exquises.

Car la truffe, c'est tout un monde, un univers détaillé mais infini. Le roi des champignons peut se déguster sur une bonne tartine de pain avec un peu de beurre et de sel mais aussi avec d'excellents produits du terroir comme seul le Gard peut en fournir.

C'est d'ailleurs en grande partie le but du week-end à venir sur la Place du Marché. La truffe sera la reine mais d'autres victuailles viendront agrémenter ce temps fort du début de l'année dans la cité des Antonin. Pour cette 13e édition, la Fête de la truffe vous convie à un moment convivial à partager entre amis ou en famille autour de ce champignon très apprécié des gastronomes.

Huile d’olive, fromages, miel, beignets d’oignons, charcuterie... Tout le meilleur pour vos papilles rafraîchies par tant de froid. De plus, ces journées sont jalonnées par des démonstrations de cavage. Les fins gourmets peuvent également déguster, chez les restaurateurs partenaires, des plats à base de truffe tout au long du week-end. La Ville proposera aux écoles élémentaires nîmoises, le vendredi, des animations autour de la truffe pour sensibiliser le jeune public à cet diamant culinaire rare et délicieux.

Pour que l'affaire soit entendue, des trufficulteurs proposeront tout au long de ce week-end, la vente du " diamant noir " de 9h à 18h le vendredi et le samedi, et de 9h à 16h le dimanche. Le marché de produits du terroir sera quant à lui ouvert au public de 9h à 22h le vendredi et le samedi et de 9h à 18h le dimanche.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité