Actualités

NÎMES Un nouveau diplôme « Justice prédictive et Legal Tech » à l’université

Le site Vauban de l'université de Nîmes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif gard)

La formation est destinée aux professionnels (avocats, juristes d’entreprise) et aux étudiants de niveau master ou doctorat.

En cette nouvelle année, l’université de Nîmes étoffe son offre de formation. Pour répondre à la à la mutation technologique de la profession, l’établissement ouvre un huitième diplôme intitulé « Justice prédictive et Legal Tech ».

Une formation d’une durée de 40 heures permettant aux professionnels du droit d’automatiser certaines tâches répétitives, ou d’améliorer leur productivité, tels que, par exemple, des moteurs de recherche pour explorer la jurisprudence. Dans cette nouvelle panoplie de services juridiques, il faudra aussi compter à l’avenir, avec la justice prédictive, qui désigne des outils de prédiction des décisions rendues par les magistrats pour un cas donné, à l’aide de techniques d’intelligence artificielle.

D’une durée de 40 heures, la formation se déroulera à Paris, au mois de juin. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril et la sélection s’effectuera sur dossier.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité