ActualitésEconomie

MARDI ÉCO La région Occitanie mise sur le tourisme chinois

(Photo Anthony Maurin).

Suite à la sixième édition du China Workshop à Paris, la région Occitanie a accueilli, du 10 au 14 janvier derniers, une importante délégation de professionnels chinois du voyage.

Le China Workshop a réuni 23 exposants régionaux qui ont pu rencontrer les 200 agences spécialistes du tourisme chinois invitées afin de mettre en avant les destinations phares plébiscitées par cette clientèle, notamment les villes de Nîmes, d'Uzès, d'Aigues-Mortes, mais aussi le Pont du Gard, et la Camargue.

À l’issue de ces journées de travail, le Comité régional du tourisme (CRT) Occitanie a organisé un circuit à l’intention d’une quarantaine de voyagistes chinois qui les a conduits, pour la partie gardoise, à Nîmes ainsi qu'au Pont du Gard.

Il faut savoir que la clientèle chinoise est un marché à très fort potentiel puisque les estimations avancent que, d’ici cinq ans, 600 millions de touristes chinois vont voyager à l'étranger, sachant que la France fait partie de leurs destinations préférées (2 millions de touristes chinois accueillis en 2017 avec une augmentation de 5% par an). "Les résultats se font déjà ressentir puisqu’en cinq ans le nombre de nuitées chinoises a augmenté de 144% en Occitanie passant de 18 847 en 2012 à 48 051 en 2017 », conclut Virginie Rozière, la présidente du CRT.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité