ActualitésCultureSociété

NÎMES Une fabrique de mensonges, du cirque, de la danse et du théâtre

Le 24 janvier, à 20h, au théâtre Christian Liger.

La compagnie Crac pour Mirages et faux-semblants (Photo DR).

Une nouvelle année commence et le théâtre Christian Liger redémarre pour un tour...

Au travers de fables fantastiques, la compagnie Crac vous proposera un théâtre de l’absurde, tragi-comique et poétique, à la fois un projet de cirque et un projet de théâtre, l’opportunité d’explorer de nouveaux horizons. Ce spectacle fait suite à une résidence de création au théâtre Christian Liger. Voici des voyages fantastiques pour penseurs insomniaques...

" Mirages et faux-semblants " est une pièce de théâtre physique en quatre actes. Quatre actes où se croisent le théâtre, la danse, les masques, le clown et l'acrobatie pour raconter à coup de pirouette et de casse-tête une histoire pour combler les nuits blanches, et plus si affinités.

" Mirages et faux semblants " rêve d’être un chant. Un chant lointain qui mettrait en lumière les multiples visages de la peur et les mirages qu’elle fait apparaître devant nous telle une magicienne. Ces mirages ce sont les identités transformées de nos contemporains mais aussi nos propres êtres qui s’effacent, ces formes indistinctes qui restent après nous, ces formes qui ne se distinguent plus du fond de scène, ces formes qui se perdent dans la multitude et dans la solitude. Les mirages ce sont nos ombres et leurs ombres emportées par la foule.

En 2016 la compagnie débute sa seconde création nommée " Le ciel n'aime pas les trouillards " et intègre quatre nouveaux artistes, Hana Douhi, clown formée à l'école de cirque Annie Fratellini, Damien Camuñez, acrobate formé à la gymnastique de 4 à 15 ans puis à l'école de cirque et du théâtre à Grenade en Espagne, Jorge Mendez, clown cascadeur formé à la CAU et Nadia Addis, actrice de théâtre physique formée à la LIV à Bologna, Italie ; et à la CAU.

Écriture et mise en scène : Anthony Mathieu. Avec : Hana Douhi, Nadia Addis, Simone Venditti, Damien Camuñez, Jorge Mendez . En coproduction avec Zérogrammi Casa Luft, Permutazioni (Torino, Italie), Al Plan Festival (Bolzano , Italie), Tersicorea (Cagliari, Italie), Centro de Artes Urbanas (Granada, Espagne), La Nave del Duende (Espagne).

Durée 1h10 - Tarifs 10 euros, 6 euros, 5 euros, renseignements au 04.66.76.71.23 / 74.49.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité