Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690
ActualitésSociété

AIGUES-MORTES Centre-médico social : le préavis de grève est suspendu

Vue aérienne des salins d'Aigues-Mortes. DR

L'intersyndicale CGT 30 et Sud communiquent que suite à un préavis de grève déposé hier par les agents  du centre médico-social d'Aigues-Mortes, ces derniers ont rencontré Daniel Eyraud, directeur général départemental aux affaires sociales à 14h aujourd'hui. Le préavis de grève est suspendu dans l'attente de mesures sous huitaine.

Les agents du CMS ont exposé cinq revendications. "Des contrats pour nos collègues en situation précaire d’au moins six mois afin que l’équipe puisse fonctionner et assurer ses missions prioritaires ; le maintien d’un CDD en renfort sur les temps partiels ;  un questionnement sur la vacance de l’agent en partance le 15 février 2019 ; une création de poste de travailleur social pour l’activité réelle en augmentation sur ce territoire et une création de poste administratif à mi-temps."

Après avoir fait l’état des lieux et exprimé les difficultés rencontrées au CMS d’Aigues-Mortes, l’équipe a écouté les propositions de l’administration qui sont les suivantes : le maintien pour six mois d’un CDD pour la compensation des temps partiels ; deux CDD renouvelés jusqu’à fin juin, début juillet ; une proposition d’un CDD de six mois dédié à une mission de la protection de l’Enfance (traitement des informations préoccupantes).

Ce poste sera partagé entre deux CMS (50% Calvisson et 50% Aigues-Mortes). Une réflexion sera menée sur la proposition du mi-temps en secrétariat. Les travailleurs sociaux sont opposés à la proposition d’un poste spécifique au traitement des informations préoccupantes. D’ailleurs, l’administration a précisé que ce poste serait évalué dans un délai de six mois et réinterrogé dans le cadre de l’audit en vu d’une éventuelle réorganisation.

Du fait des propositions de l’administration, le préavis de grève s’interrompt. L’administration s’est engagée à organiser les propositions ci-dessus d’ici huit jours. Les agents du CMS d’Aigues-Mortes se réservent le droit de déposer un prochain préavis de grève dans les jours à venir si aucune organisation concrète est mise en place sur le terrain.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651