Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 23.01.2019 - veronique-palomar - 1 min  - vu 474 fois

AIGUES-MORTES Préavis de grève CGT 30 et Sud au centre médico-social jeudi

(Photo OG)

 L'intersyndicale CGT et SUD communiquent qu'un préavis de grève a été déposé pour le centre médico-social d'Aigues Mortes, appelant à la grève jeudi 24 janvier 2019. Un préavis suspendu aux résultats concrets obtenus par les agents, qui seront reçus ce mercredi 22 janvier 2019, à 14 h, dans les services du Département.
Selon l'intersyndicale, les agents font état de leur impossibilité à accomplir leurs missions de service public dont certaines concernent des missions obligatoires de l'enfance en danger. L'organisation de travail mise en place par le Département a pour but de "colmater" des arrêts maladies longs, par des contrats courts et précaires.
Selon eux, les missions de service social nécessitent un intervenant unique, pour certaines d'entre elles, sur une période de 3 mois minimum. Cette équipe, constituée de 7 agents, est d'autant plus impactée au vu de plusieurs arrêt maladie se cumulant à un accroissement d'activité. Les agents ont alertés M. Bouad par plusieurs courriers. Restant sans réponse depuis deux mois, ils ont été dans l'obligation de déposer un préavis de grève afin d'être entendu sur leurs revendications :

  • Des contrats de minimum 6 mois pour les agents précaires
  • Maintien d'un poste de renfort pour combler les temps partiel
  • Création d' un poste de travailleur social
  • Création d'un mi temps de secrétaire

Un rendez vous est fixé aux agents ce mercredi 22 janvier 2019 à 14 h dans les services du Département Immeuble "Le Neuilly", non pas par l'employeur mais par un Directeur général. Si une réponse concrète n'est pas apportée demain, les agents seront en grève dès jeudi matin devant leur lieu de travail, 23 Boulevard Intérieur Sud à Aigues-Mortes.
Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio