Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce mercredi 23 janvier 2019

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Papiers froissés à Nîmes

Au Carré d'art de Nîmes, on propose au jeune public (dès 6 ans) un atelier couplé avec une visite-découverte adaptée d’oeuvres de Picasso. Atelier papiers froissés, déchirés, griffés, en relief pour créer des silhouettes d’animaux, de personnages, d’êtres hybrides. Accueil uniquement sur inscription (par téléphone : 04 66 76 35 74, par email : serviceculturel@carreartmusee.com). Ticket à 5 euros à prendre à la billetterie au rez-de-chaussée et à donner à l’animatrice à l’atelier situé au premier étage. Horaires 14h à 16h. Accueil uniquement sur inscription à midi au plus tard le jour de l’animation.

Météo

On ne verra pas beaucoup le soleil... Le temps reste assez nuageux, les risques d'averses bien réels et les éclaircies sont plutôt rares. Du côté des Cévennes, les nuages sont encore plus denses. Le soleil fait quelques timides apparitions en plaine. Belles visibilités. En journée, le vent de nord-Ouest dominant, sensible sur le relief et sur la frange littorale, est plus faible ailleurs. Orientation du vent au secteur Nord, modéré à assez fort en soirée. Les températures minimales sont comprises entre -2 et +2 degrés sur le piémont et en plaine. Les maximales atteignent 1 degré à Camprieu, 8 à Alès, 9 à Nîmes et Uzès.

 Éphéméride

Ce mercredi 23 janvier 2019, nous serons le... 23e jour de l'année et dans la 4e semaine. On souhaitera une bonne fête aux Barnard.

23-01-1598 : Naissance de l'architecte François Mansart.

23-01-1978 : Enlèvement du baron belge, Jean Empain, PDG de Schneider.

23-01-1989 : Mort du peintre catalan Salvador Dali.

Le replay

FAIT DU JOUR Marché de l’eau : ce que révèle le rapport de mise en concurrence

Sujet ô combien polémique ces dernières semaines, Objectif Gard a eu accès au rapport de Nîmes métropole suite à la mise en concurrence du marché de l'eau. Un dossier complet de 250 pages remis aux 104 élus de l'Agglo pour les aider à prendre la bonne décision mercredi prochain... La suite ICI.

À suivre...

MERCREDI CULTURE Laura Calu à Rodilhan pour ouvrir la saison

600 000 followers et une page Facebook qui cartonne : l'humoriste passe du "net" à la scène... La suite à 14h sur Objectif Gard.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité