Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 24.01.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 2605 fois

GARD Incendie mortel à Courchevel : une Alésienne grièvement blessée, les parents lancent un appel à témoin

Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Un incendie dramatique s'est déroulé sur la commune de Courchevel, le 20 janvier. Le sinistre qui a ravagé un hôtel a fait 2 morts, 4 blessés graves, 21 plus légers et des familles totalement brisées.

Cet incendie dans une station d'hiver du département de la Savoie, touche la commune d'Alès puisque une saisonnière qui était dans l'hôtel au moment du drame est originaire de la ville cévenole et ses parents vivent dans le secteur. La jeune femme est hospitalisée. " Notre fille de 24 ans, Ambre, a été grièvement blessée dans l'incendie meurtrier. Elle a été piégée par les flammes et n'a eu d'autre choix que de sauter dans le vide, se brisant les vertèbres. Nous ignorons à ce jour si elle retrouvera l'usage de ses jambes", affirment ses parents sur Facebook en lançant un appel à témoins dont voici les principaux éléments.

" Nous recherchons activement les témoignages de saisonniers actuels ou anciens, ou toute autre personne (écrits, photos, vidéos) pouvant aider à prouver que le bâtiment était vétuste, que les équipements de sécurité n'étaient pas aux normes, les détecteurs de fumée absents, les extincteurs non fonctionnels et les issues de secours verrouillées. Si ces équipements avaient été fonctionnels, l'évacuation aurait pu se faire, laissant une chance aux victimes. Merci de partager massivement et de témoigner si vous êtes concernés. Cela n'arrive pas qu'aux autres. Pour que de tels drames ne se produisent plus jamais", complète la maman, Isabelle Corci, dans cet appel à témoin diffusé sur le réseau social et dans les médias locaux de Savoie.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio