A la uneActualitésAutres sports

PORT CAMARGUE Kito de Pavant à la relance

Le programme 2019 de Made in Midi présenté aux partenaires.

Soirée made in midi Janvier 2019 © Robin Christol

Le skipper de Made in Midi a troqué sa veste de quart contre un costume et a présenté à ses partenaires un calendrier 2019 chargé. Il a exposé toutes les possibilités pour soutenir un programme ambitieux, clôturé par la Transat Jacques-Vabre en double.

« Je vous préviens, il va falloir caler rapidement vos dates de navigation partenaires à bord du Class40, le programme 2019 est plutôt chargé ». C’est ainsi que Kito de Pavant a débuté la présentation de son programme 2019 face à une assistance d’une cinquantaine de partenaires et soutiens. Après une année 2018 très dense, ponctuée par une 5e place en Class40 dans la Route du Rhum (« au final réussie, malgré quelques petits pépins» (sic)), le skipper de Made in Midi n’a pas tardé à relancer la machine pour la saison à venir.

Une saison 2019 chargée !

Le bateau gardera son mon et continuera de porter haut les couleurs des entreprises du Sud © Robin Christol

Au programme des régates prestigieuses aux Antilles (où le Class40 est encore basé après la Route du Rhum), une nouvelle course transatlantique pour revenir en France, une paire de challenges en Manche et du côté des îles britanniques, un retour en Méditerranée pour deux rendez-vous estivaux, des opérations de rations publiques, et enfin, une remontée vers le Havre pour le départ de la Transat Jacques-Vabre en octobre. La dixième de Kito, soit dit en passant.

De l'énergie et… un budget

Made in Midi au départ de la route du rhum © Robin Christol

C’est donc que l’homme n’est pas blasé. Mais que cette ambition demande à la fois de l’énergie… et un budget. Ce que le navigateur d’Occitanie a développé, en toute franchise, en dévoilant les différents espaces proposés sur son Class40 et, bien entendu, les tickets qui vont avec.

Un appel de fonds légitimé par un clip réalisé sur la saison 2018 d’un Kito de Pavant qui aura fait briller les couleurs de ses fidèles partenaires, que ce soit en Méditerranée (Rolex Giraglia, Palermo-Montecarlo) ou des deux côtés de l’Atlantique (Route du Rhum), démontrant s’il le fallait que la voile reste un vecteur de communication apprécié et efficace.

« Pour l’instant, le bateau garde le nom de Made in Midi, ce qui correspond d’ailleurs très bien à la philosophie du projet », précisera Kito de Pavant. Sans bien entendu fermer la porte à des sponsors majeurs. C’est qu’avec un calendrier 2019 aussi chargé et complet, les voiles du petit bateau rouge et jaune vont d’autant plus se hisser et briller sur d’autres eaux. Pour que la « voile avé l’accent » proposée par le team « Made in Midi » se fasse entendre encore. Et longtemps.

Programme Made in Midi 2019

Made In Midi © Robin Christol

- RORC 600 (Antigua / 16 -22 février)
- Heineken Cup (Sin Marteen / 29 février -3 mars)
- Défi Atlantique (Guadeloupe - La Rochelle, via les Açores/ 19 mars -14 avril)
- Grand Prix Guyader (Douarnenez / 3 -11 mai)
- Normandy Channel Race (Caen / 16 - 26 mai)
- Giraglia Rolex Cup (Saint-Tropez - Monaco / 9 -15 juin)
- Palermo-Montecarlo (Palerme - Monaco / 21 - 26 août)
- Transat Jacques Vabre (Le Havre - Salvador de Bahia, Brésil / départ le 27 octobre)

Deux autres projets au sein du team sudiste

Kito avec Achille Nebout pour la présentation de son projet © Robin Christol

Celui de Jonathan « Jon » Chodkiewiez, l’un de ses fidèles préparateurs, qui, après avoir construit son proto 6,50, s’est donné l’objectif de participer à la prochaine Mini Transat 2019 en solitaire (entre La Rochelle et La Martinique, avec escale aux Canaries).

Et également le projet, lui aussi bien avancé, d’Achille Nebout, pur produit de la formation du YC Mauguio-Carnon, au palmarès plus qu’étoffé en voile légère, se lançant sur les traces de son mentor, Kito de Pavant, avec la Solitaire du Figaro 2019 dans le viseur.

Deux "enfants" de Made in Midi, qui ont fait part de leur passion à l’assistance, mais aussi de la difficulté à clôturer leur budget. Avec des échéances à très court terme : la Solitaire du Figaro, c’est en juin prochain, la Mini Transat en octobre. La voile, ce n’est pas qu’en mer que ça se joue…

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité