ActualitésEconomieSociété

ALÈS La 50ème foire annuelle Alespo est lancée

Inauguration de la 50ème édition d'Alespo. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis 10h, ce vendredi matin, la foire Alespo a pris ses quartiers au Parc des Expositions de Méjannes-les-Alès.

C’est l’un des événements majeurs du début d’année sur le bassin alésien. Alespo a ouvert ses portes ce matin et elles se fermeront lundi soir à 19h. Entre-temps, plus de 20 000 visiteurs sont attendus comme l’a rappelé Pierre de Cocquard, le nouveau président de l’association Alespo, lors de son discours inaugural. Le jeune homme a brièvement présenté les grandes nouveautés de ce salon qu’il veut « familial et convivial ».

Que ce soit sous le grand chapiteau, à gauche après l’entrée, ou dans le hall principal, les visiteurs seront gâtés en termes d’animations. Les enfants profiteront de la ferme pédagogique, d’un laser game, de jeux géants et d’animaux… Leurs parents, eux, apprécieront le simulateur de conduite, s’attarderont devant l’exposition de 80 voitures de Cévennes Car et passeront certainement un bon moment aux incontournables soirées du Carré Rose avec deux nocturnes le vendredi et le samedi.

Après le président d’Alès Agglomération, Max Roustan, qui a salué « le sérieux et la constance » de cette foire, le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) du Gard, Henry Brin, a souligné qu’Alespo est « la première manifestation économique du département ». Le sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, a enfin évoqué « l’excellence de ce rendez-vous : ce n’est pas une vitrine, c’est un écrin car nous avons ici les trésors du territoire ». Les 20 000 visiteurs trouveront effectivement de nombreuses richesses cévenoles parmi les 220 exposants sélectionnés dans un rayon de 100 kilomètres autour d’Alès.

Tony Duret

Alespo au Parc des Expositions de Méjannes-les-Alès. Vendredi 25 janvier de 10h à 20h, samedi 26 janvier de 10h à 21h, dimanche 27 janvier de 10h à 20h et lundi 28 janvier de 10h à 19h. 3€ l’entrée (gratuit pour les moins de 12 ans). Invitation gratuite sur ce lien.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité