A la uneFaits Divers

EN DIRECT Incendie d’un hangar dans un village au nord d’Alès : 57 enfants de l’école évacués

Photo illustration : Sdis 30.

Un incendie nécessite de gros moyens d'intervention de la part des pompiers du Gard, ce vendredi depuis 9h30 sur la commune de Gagnières, au nord d'Alès.

Un feu s'est déclaré pour une raison indéterminée dans le hangar d'un artisan avec à l'intérieur des bouteilles de gaz et d'acétylène. 30 pompiers sont sur place, ce midi, et un périmètre de sécurité d'un rayon de 300 mètres est en place dans le village cévenol à cause du risque d'explosion. Plusieurs habitants des environs du sinistre ont été évacués à cause des risques d'explosion et regroupés au foyer communal.

L'école du village, qui accueille 57 enfants et 8 adultes, a également été évacuée à titre préventif. Il n'y aurait pas de blessé. Les pompiers luttent encore contre le sinistre, ce vendredi midi. Une personne est soignée sur place après avoir inhalé des fumées. Les pompiers ont déployé un poste de commandement sur place et une cellule en risque chimique.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité