Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 25.01.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1866 fois

NÎMES-ALÈS Femme huissier frappée : l'ex-légionnaire au tribunal

Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR

C'est un colosse qui a pris place à la barre du tribunal correctionnel de Nîmes, ce vendredi matin.

Un homme de 37 ans, ancien légionnaire au physique de rugbyman, est renvoyé devant la juridiction pénale pour "violence sur un officier public ou ministériel suivie d'incapacité supérieure à 8 jours en récidive", "conduite d'un véhicule à une vitesse excessive" et "blessures involontaires sans incapacité par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité".

Des faits qui ont été commis le vendredi 1er septembre 2017, en début d'après-midi, à Nîmes. Ils concernent pour l'infraction la plus importante, une agression sur une femme, huissier de justice. Cette dernière venait d'Alès pour saisir une voiture suite à une décision de justice.

L’ancien légionnaire a refusé la décision de justice et a frappé à plusieurs reprises la professionnelle, y compris lorsqu'elle était à terre. Grièvement blessée lors de cette altercation, elle souffrait notamment d’une perforation du poumon. Elle a été hospitalisée pendant plusieurs jours au CHU de Nîmes après les coups. L’ex-légionnaire est ensuite parti avec la voiture, objet du litige. Retrouvé un peu plus tard, cet homme est déjà connu de la justice. Il était sorti de prison il y a quelques mois avant après une condamnation pour des violences conjugales. Le tribunal correctionnel de Nîmes doit rendre sa décision dans la journée...

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio