ActualitésNîmes OlympiqueSociétéSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Groupes de supporters : « les 6 bus affrétés… se rendront à Nice »

Les groupes de supporters nîmois ont publié un communiqué prévoyant de braver l'arrêté préfectoral.

Les supporters nîmois lors du déplacement à Montpellier (photo Anthony Maurin)

Malgré l'arrêté de la préfecture des Alpes-Maritimes limitant à 100 personnes le déplacement des supporters nîmois, ces derniers ont publié un communiqué avec l'intention de s'y rendre à 350, soit le nombre de supporters inscrits avant la décision du préfet.

Situé à peine à trois heures de route, ce Nice-Nîmes (22e journée de Ligue 1) est attendu depuis longtemps par les supporters gardois pour encourager leur équipe sans avoir à traverser toute la France. Mais hier soir, pour bon nombre d'entre eux, le plaisir a été gâché avec la publication, 48h avant la rencontre, d'un arrêté préfectoral restreignant l'autorisation de déplacement à seulement 100 supporters. "C'est hors de question !, réagit Cyril Roure, président des Nemausus 2013. Tout est ficelé. Ce voyage coûte 4 500 euros à l'association. Si la préfecture rembourse, pas de souci. Il n'y a qu'en France où l'on voit les supporters privés de leur liberté".

350 fans du Nîmes Olympique ont déjà réservé leur billet et leur place dans le bus. Considérant, "le vide intersidéral de l'arrêté, qui pointe une rivalité ne reposant sur aucun fait concret, les Gladiators, les Nemausus 2013  et le Club central des supporters décident de ne pas changer leurs plans : les 6 bus affrétés par les associations de supporters se rendront à Nice ce samedi 26 janvier." 

Retrouvez l'intégralité du communiqué ci-dessous :

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité