ActualitésNîmes OlympiqueSociétéSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Les supporters de Montpellier privés de derby

Le préfet du Gard vient de publier un arrêté préfectoral interdisant le déplacement des supporters du MHSC, le 3 février prochain.

Les supporters de Montpellier au match aller au stade de la Mosson (photo Anthony Maurin)

Étant donné les événements du match aller et la rivalité entre les deux équipes, la possibilité de voir les supporters de Montpellier se déplacer le 3 février à 15h pour le derby retour était mince.

La préfecture du Gard vient de mettre fin au suspense en publiant un arrêté préfectoral, "interdisant toute personne se prévalant de la qualité de supporter du MHSC ou se comportant comme tel, d'accéder au stade des Costières à Nîmes ni de circuler ou stationner sur la voie publique du samedi 2 février 2019 à compter de 20 heures jusqu’au dimanche 3 février 2019 minuit."

Le préfet du Gard estime avoir pris de telles mesures, "afin de prévenir la commission d’actes violents et en vue de garantir la sécurité des personnes et des biens." Le non-respect des dispositions de l’arrêté préfectoral constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Les contrevenants s’exposent, en outre, à des interdictions administratives de stade. Les moyens de police sur le terrain seront renforcés afin de prévenir toutes difficultés.

Plus tôt dans la journée, la Butte Paillade, groupe de supporters héraultais, avait lancé dans un communiqué officiel un appel à tous les supporters pailladins à se rendre au stade des Costières.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité