Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 26.01.2019 - elodie-boschet - 2 min  - vu 476 fois

SAINT-AMBROIX Des vœux 2019 entre bilan et projets

Jean-Pierre De Faria

Jean-Pierre De Faria lors de la présentation de ses vœux.

Mercredi soir, le maire de Saint-Ambroix, Jean-Pierre De Faria, a présenté ses vœux aux habitants de la commune.

Environ 400 personnes étaient réunies à la salle du Tremplin pour cette cérémonie. L’occasion pour Jean-Pierre De Faria de présenter l'action municipale, introduite par la diffusion d'une vidéo valorisant la ville et revenant sur les festivités et événements marquants de l’année écoulée : inaugurations de la nouvelle caserne de gendarmerie avec Gérard Collomb et de la maison de retraite, fin des travaux de réhabilitation du centre-ville, rénovation du collège Armand-Coussens ou encore pose de la première pierre d’une résidence de 45 villas.

« 2018 restera comme un marqueur fort dans l’aboutissement de nombreux projets structurants pour l’avenir de Saint-Ambroix, estime l’élu. 2019 sera une année dans la continuité des actions menées visant à améliorer les conditions de vie des habitants et conforter le rôle moteur de développement de la commune. » Pour assurer cette revitalisation, six axes structurants sont annoncés : élaboration et présentation du Plan local d’urbanisme ; réhabilitation et restructuration des quartiers trop souvent négligés ; déploiement de la vidéo protection dans la ville associée à la lutte contre les incivilités ; étude et mise en œuvre d’un plan de circulation ; aménagement d’un pôle touristique, économique et de santé ; maintien et amélioration des services publics et de proximité à destination de la population.

Environ 400 personnes ont assisté aux vœux à Saint-Ambroix.

Le maire a également assuré que les impôts communaux n’augmenteront pas en 2019, « comme c’est le cas depuis 5 ans », avant d’évoquer les mouvements sociaux qui agitent le pays, rappelant qu’un premier cahier de doléances a déjà été transmis au gouvernement tandis qu’un autre demeure à la disposition de la population en mairie. En parallèle, dans le cadre du grand débat national, des réunions de concertation seront organisées le mois prochain. La première aura lieu le 16 février.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio