A la uneActualitésSociété

DIMANCHE VILLAGES Juliette a touché le gros lot à Barjac !

Juliette a gagné une voiture Skoda Citigo. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Grâce à un ticket à 2€ acheté chez une coiffeuse de Barjac, Juliette a décroche le gros lot de la super loterie des commerçants de Cèze Cévennes : une voiture !

Juliette Ourdan, 64 ans, agite fièrement les clés de sa nouvelle voiture flambant neuve : une Skoda Citigo blanche d’une valeur de 10 000€. Un joli cadeau pour cette grand-mère qui a déjà prévu de l’offrir à son petit-fils, Thomas, lorsqu’il aura décroché son permis. « Pour l’instant il fait la conduite accompagnée, alors je vais la  garder un peu pour moi », sourit-elle.

Installée depuis huit mois à Saint-Jean-de-Maruéjols avec son mari – ils viennent de Martigues –, Juliette a tenté sa chance à cette super loterie lors d’un rendez-vous chez Arlène coiffure, à Barjac. C’était en octobre dernier : « J’ai pris deux ou trois tickets et j’ai mis les dates de naissance de mes petits-enfants. Et puis les semaines ont passé et j’avais complètement oublié ce jeu ! Jusqu’à ce qu’Arlène m’annonce que c’est moi qui avait gagné la voiture. Et là, je me suis mise à pleurer ! »

Pendant plusieurs semaines, près de 5000 personnes ont participé à l’opération chez une centaine de commerçants du territoire Cèze-Cévennes. Une initiative portée par la Maison du commerce et de l’artisanat (en partenariat avec le groupe Laganier Automobiles) qui a permis de renouer avec les traditions d’autrefois. « Dans les années 80, à Bessèges, il y avait les quinzaines commerciales à Bessèges où on pouvait gagner une voiture neuve deux ou trois fois par an ! », raconte Olivier Martin, le président de la Communauté de communes. « Notre souhait, poursuit Alain Legrand, président de la Maison du commerce, c’est de continuer à dynamiser la consommation locale dans un contexte assez compliqué. Ce type de loterie porte ses fruits. Tout le monde était très content de retrouver cette ambiance. » Et ce n’est pas Juliette qui s’en plaindra !

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité